« État de choc » du mardi 8 juin 2021 : au sommaire cette semaine “Fat camp : un été pour maigrir”


ANNONCES

« État de choc » du mardi 8 juin 2021. Cette semaine au sommaire de votre magazine « État de choc » : Fat camp : un été pour maigrir. Diffusion ce mardi 8 juin 2021 dès 21h05 sur W9 ou en replay sur la page dédiée de 6PLAY/W9. Et c’est toujours Stéphanie RENOUVIN qui en assurera la présentation.

« État de choc » du mardi 8 juin 2021
© Cyril LAGEL/W9

ANNONCES

« État de choc » c’est un magazine de grands reportages qui mêle découverte et sensations fortes. Il emmène les téléspectateurs aux quatre coins du monde pour découvrir des situations chocs, des histoires étonnantes, des lieux secrets et des personnages hors normes. « État de choc » ou quand la réalité dépasse la fiction !

« État de choc » du mardi 8 juin 2021 : au sommaire cette semaine

Fat camp : un été pour maigrir

Chaque été, à 1h de New York en Pennsylvanie, 400 enfants passent 4 à 8 semaines dans le plus grand centre d’amaigrissement du monde : le camps Copono. Bien loin d’un centre de vacances, ici il n’y a qu’un seul objectif pour tout le monde : maigrir. Les règles y sont strictes et la bataille contre les kilos difficile : sport intensif, cours de nutrition, séance de thérapie et confiscation des téléphones portables. C’est une reconstruction totale du corps et de l’esprit. Pour certains de ces adolescents, c’est une question de survie. Aux États-Unis, 1 adolescent sur 3 est en surpoids, 1 sur 5 est obèse. Cela représente 13 millions d’enfants obèses outre-Atlantique ! Des chiffres très alarmants.

Nous y avons suivi le parcours de jeunes adolescents dans leur guerre contre les kilos en trop. Amanda et Jeleen, âgées toutes les deux de 12, ans pèsent chacune 90 et 120 kilos. Elles souffrent de sévères troubles alimentaires et de dépression. Cet été, elles veulent toutes les deux perdre 15 kg. Mais parviendront-elle à tenir la cadence infernale du camp ? Yan a 19 ans. Avec ses 185 kilos, il souffre d’obésité morbide. À cause de son poids, son diabète ne cesse de s’aggraver, à tel point qu’il a failli perdre un pied… Pour lui, comme pour les autres, c’est un terrible parcours du combattant qui s’annonce.


ANNONCES

Rendez-vous avec « État de choc » ce mardi soir sur W9.

LIENS SPONSORISES


Annonces