« Enquêtes criminelles » du 9 juin 2021 : au sommaire cette semaine “Meurtre d’Aurélie Vaquier : le compagnon suspect numéro 1 ?”


ANNONCES

« Enquêtes criminelles » du mercredi 9 juin 2021. En ce deuxième mercredi du mois de juin, nouveau rendez-vous avec le magazine de W9 présenté par Nathalie RENOUX. Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne puis en replay sur 6play/W9.

« Enquêtes criminelles » du mercredi 9 juin 2021
© Wlad SIMITCH / W9

ANNONCES

« Enquêtes criminelles » du 9 juin 2021 : au sommaire cette semaine

Meurtre d’Aurélie Vaquier : le compagnon suspect numéro 1 ?

Le 7 avril 2021, le corps d’Aurélie Vaquier est découvert enseveli sous une dalle de béton à son domicile de Bédarieux, dans l’Hérault. Comme Delphine Jubillar et Magalie Blandin, elles aussi disparues à la même période sans laisser de trace, le sort de cette jeune femme de 38 ans a bouleversé la France entière.

Alors que son compagnon attire désormais tous les soupçons, « Enquêtes criminelles » vous plonge dans une affaire où persistent de nombreuses zones d’ombre.

Tout commence 2 mois plus tôt, le 28 janvier, lorsqu’Aurélie avertit par message son compagnon Samire qu’elle est partie se mettre au vert pour se consacrer à l’écriture d’un livre. La façon de procéder est étrange et le départ semble précipité, alors que la jeune femme était sur le point de réaliser son rêve : aménager une ancienne galerie d’art en restaurant vegan et commerce de produits bio. Un projet qu’elle partage avec Samire, qu’elle a rencontré quelques mois plus tôt. C’est lui qui, le 23 février, décide enfin de signaler la disparition d’Aurélie à la gendarmerie.


ANNONCES

En fouillant dans la vie du couple, les enquêteurs découvrent deux personnalités hautes en couleur. En effet, Aurélie publie sur internet des vidéos parfois complotistes, notamment au sujet de la crise sanitaire et du port du masque. Samire, lui, n’est pas en reste : sur l’une des vidéos postées par sa compagne, il s’affiche insolent et provocateur, n’hésitant pas à faire un scandale dans une grande surface pour un motif dérisoire.

Aujourd’hui, Samire fait office de suspect numéro 1. Il faut dire que les éléments troublants s’accumulent contre lui : ses explications incohérentes, son détachement lors des recherches et, plus accablant, la découverte du corps sans vie d’Aurélie à leur domicile. Mis en examen pour « meurtre aggravé », l’homme fait preuve d’un sang-froid exceptionnel malgré la pugnacité des enquêteurs. Alors, Samire, qui clame haut et fort son innocence, est-il vraiment étranger à la mort de sa compagne ? Qui est-il vraiment et comment est-il arrivé dans la vie d’Aurélie ? Et surtout : pourquoi aurait-il tué la femme de sa vie ?

Deuxième partie

En deuxième partie d’émission, « Enquêtes criminelles » s’intéressera à l’histoire de Valérie Bacot, dont le procès doit se tenir du 21 au 25 juin 2021 devant la Cour d’assises de Saône-et-Loire. Libre dans l’attente de son procès où elle encourt la prison à perpétuité, cette femme que la vie n’a pas épargnée a accepté de nous livrer son témoignage.

Si dès le début de l’enquête elle avoue avoir tué son mari Daniel, elle dépeint un homme violent et pervers, qui la forçait à se prostituer. Et ce n’est pas tout : elle explique qu’adolescente, il l’avait violée alors qu’il était l’ex-conjoint de sa propre mère. Un dossier criminel hors norme et un effroyable destin qui rappelle celui de Jacqueline Sauvage, visage emblématique de la lutte contre les violences faites aux femmes.

« Enquêtes criminelles » c’est ce mercredi 9 juin 2021 dès 21h05 sur W9.

LIENS SPONSORISES


Annonces