« Appel à témoins » du 7 juin 2021 : quelles enquêtes, quelles affaires ?


ANNONCES

« Appel à témoins » du 7 juin 2021. Ce lundi soir M6 lance « Appel à témoins » avec Julien Courbet et Nathalie Renoux. Le rendez-vous est pris pour 21h05 sur la chaîne puis en replay sur 6PLAY.

« Appel à témoins » du 7 juin 2021
© Charlotte DEFARGES /Agence 1827/M6

ANNONCES

« Appel à témoins » c’est quoi ?

Parce que depuis des années l’un de leurs proches a disparu et qu’ils n’ont toujours aucune nouvelle… Parce que leur fils, leur fille ou leur mari a été tué et qu’ils ne savent toujours pas qui est le meurtrier… ces familles veulent savoir et aider à relancer des enquêtes aujourd’hui au point mort.

Pour la première fois en France, police, gendarmerie et chancellerie se retrouvent ensemble sur un plateau de télévision pour relancer des affaires non élucidées. M6, en collaboration avec les Ministères de l’intérieur et de la justice, se mobilise, afin d’aider ces familles en lançant des appels à témoins en direct.

Aux côtés de Julien Courbet, de Nathalie Renoux et des autorités, les familles de victimes viendront témoigner en plateau et parler de leur combat, de leurs espoirs mais aussi de leurs attentes de cet « Appel à témoins ». Des envoyés spéciaux seront également au plus près des lieux où se sont déroulées les affaires.


ANNONCES

Chaque dossier traité à l’antenne donnera lieu à un rappel des faits en images (sans reconstitution). En plateau, enquêteurs, juges, experts et proches viendront nous expliquer quelles sont leurs attentes

Les premières affaires traitées

– LUCAS TRONCHE : DISPARITION INQUIÉTANTE D’ENFANT (18/03/2015) 15 ans au moment des faits S’est volatilisé sans laisser la moindre trace Dernier lieu : son domicile à Bagnols-sur-Ceze (Gard) Son frère Valentin est le dernier à l’avoir vu. Il a accepté de témoigner pour la première fois. N’a jamais rejoint Valentin au cours de natation.

– SUZANNE BOURLIER : DISPARITION INQUIÉTANTE D’ADULTE (12/07/2015) 72 ans au moment des faits Jeune retraitée, très active, mordue de sport et véritable mamie gâteaux A disparu alors qu’elle était sortie se promener après avoir préparé des confitures maison Dernier lieu : son domicile à Lamotte Beuvron (Loir-et-Cher) N’a emporté aucun papier d’identité, ni téléphone Signe distinctif : une chevalière, celle-ci a été signalée et un homme aurait tenté de la revendre Il existe un portrait-robot de cet individu qui n’a encore jamais été diffusé

– GAËLLE FOSSET : MEURTRE NON-ÉLUCIDÉ (26/04/2007) 21 ans au moment des faits Tuée de 66 coups de couteau Dans sa maison à Saint-Germain-la-Campagne (Eure) Elle connaissait son agresseur, pas d’effraction En couple avec Steven, absent le soir du crime ADN inconnu relevé sur la scène de crime Son chien, très protecteur, a été enfermé dans le cagibi.

Meurtres non élucidés, disparitions inquiétantes… Vous pouvez peut-être faire avancer l’enquête. Rendez-vous ce lundi soir dès 21h05 sur M6.

LIENS SPONSORISES


Annonces