« Jeudi reportages » du 6 mai 2021 : ce soir sur C8 « Orange : un été chaud avec la police municipale » (partie 1)


ANNONCES

« Jeudi reportages » du 6 mai 2021. Comme chaque jeudi soir désormais, Carole Rousseau nous donne rendez-vous ce soir en prime-time pour « Jeudi reportages ». Rendez-vous dès 21h15 sur C8, juste après TPMP, ou en replay sur Mycanal.fr/C8.

« Jeudi reportages » du 6 mai 2021
capture écran C8

ANNONCES

Après la série “100 jours avec les gendarmes de Normandie”, les équipes sont descendues beaucoup plus au Sud. Direction en effet le Vaucluse et plus précisément la ville d’Orange où la police municipale est sur tous les fronts…

« Jeudi reportages » du 6 mai 2021 : sommaire et reportages de ce soir

« Orange : un été chaud avec la police municipale » (partie 1)

Aux portes de la Méditerranée, en Provence, la ville d’Orange, est une destination touristique incontournable. Au cœur des vignobles des Côtes du Rhône, il y fait bon vivre et le soleil y brille presque toute l’année. Orange dispose aussi d’atout majeur comme son mythique théâtre antique.

Haut lieu de spectacles à l’époque romaine. il accueille encore aujourd’hui des milliers de fêtards pour des concerts uniques au monde. Pour assurer leur sécurité …. et celle des 30 000 habitants de cette célèbre cité… la police municipale est sur tous les fronts. Au total, une cinquantaine d’hommes quadrillent le terrain 24h sur 24. Des policiers armés qui s’appuient sur un solide réseau de vidéosurveillance. Plus de 70 caméras réparties dans toute la ville.


ANNONCES

Refus d’obtempérer, course poursuite, accidents, agressions, interpellations musclées… Pendant tout l’été, les équipes de C8 ont suivi leurs interventions les plus sensibles.

Ludovic, le maître-chien et Lucas, son binôme à la brigade de jour, vont avoir leurs nerfs mis à rude épreuve pour rattraper des chauffards inconscients qui prennent tous les risques. Ils mettront tout en œuvre pour les interpeller.

A 33 ans, Gregory lui est un ancien gendarme, il aime l’action et les sports de combat. Mais il devra surtout faire preuve de psychologie pour résoudre une crise entre 2 couples qui se déchirent.

Paul, 39 ans, chef de la brigade de nuit, va devoir s’armer de patience pour interpeller une conductrice complètement ivre… Le policier devra aussi garder son sang-froid face à des trafiquants sans pitié dans une cité sensible de la ville.

Une plongée au cœur de l’action avec les hommes de la police municipale d’Orange, c’est ce soir dès 21h15 dans « Jeudi reportages » sur C8 ou en replay sur le site et/ou l’application Mycanal.fr/C8

Un documentaire réalisé par Antoine Rouet et Céline Missoffe

LIENS SPONSORISES


Annonces