« Ici tout commence » en avance du 12 mai 2021 : Salomé se rapproche de la vérité (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°138)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 mai 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°138. Alors que TF1 a dévoilé aujourd’hui les premiers spoilers du mois de juin (VOIR ICI), place au résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 12 mai 2021.

« Ici tout commence » en avance du 12 mai 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 mai 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°138

‌Louane, Greg et Lionel ne trouvent aucun intérêt au cours de cuisine Végan et n’hésitent pas à faire des commentaires sarcastiques.. Pour eux, ce n’est pas de la cuisine gastronomique. Olivia a une idée pour rendre ses cours plus intéressants. Aidée de deux élèves, elle amène un porc prêt à être dépecer en classe. Elle ne cherche pas à convertir tous ces jeunes mais à les faire réfléchir et pour cela elle leur demande de ne pas oublier que ce cochon était encore vivant il y a quelques semaines. Greg commence par découper un jambon sous la directive d’Olivia. Ensuite, c’est Lionel qui désosse l’animal en coupant un de ses pieds. À la fin, le porc est complètement débité.

Les réactions des jeunes sont multiples. Cet exercice a ouvert l’appétit de Greg qui se voit bien prendre un apéritif accompagnée d’une assiette de charcuterie. Louane trouve que cet exercice est violent et inutile. Mais Lionel commence à réfléchir et à mieux comprendre ce que son prof lui expliquait en cours. Cependant, ça ne l’empêchera pas de manger de la viande.

Mehdi est content, il a moins de bleus sur le corps. Et pendant le cours de Clotilde, au lieu d’être concentrés, Hortense et lui font le pitre et cassent un récipient d’épiceS. Ils sont exclus du cours avec pour consigne d’aller réviser. Hortense a une autre idée. Les deux amoureux vont pique-niquer sur la plage avant de se baigner tout habillé. A leur retour à l’institut, les deux jeunes sont vite rejoints par Antoine qui cherchait Mehdi. Antoine n’est pas ravi de voir le jeune homme complètement trempé, frigorifié avec son état de santé. En plus, son oncologue inquiet qu’il n’ait pas fait ses analyses, n’arrive pas à le joindre.


ANNONCES

Un peu plus tard, Mehdi confie à Hortense, regretter d’avoir envoyé promener Antoine. C’est l’occasion pour la jeune fille, de connaître les intentions de son petit ami en ce qui concerne ces analyses. En effet, Hortense est alarmée du fait que l’oncologue soit passé par la direction pour joindre Mehdi qui préfère de loin les câlins et les bisous !!!

Salomé se rapproche de la vérité

Maxime, à la demande de Salomé, lui explique comment il est venu à penser que Constance était sa mère après avoir cru que c’était Laetitia. Maintenant, la jeune fille est au courant de tous les détails.

Salomé, qui prépare toujours Kelly au concours d’entrée à l’institut, la retrouve chez elle. Salomé se coupe et en allant dans la salle de bain trouve sa brosse à cheveux avec une notice pour un test ADN à côté. Salomé ne croit pas un seul mot des explications de Kelly qui prétexte que Laetitia fait des recherches sur ses ancêtres.

Salomé en parle avec Maxime et se demande si Laetitia est sa mère. La seule façon de le savoir est d’aller voir Kelly et Laetitia.

Pendant se temps, Kelly va vite prévenir sa mère qui ne panique pas puisque Salomé ne sait pas que les mots viennent d’elles. Kelly pense cependant que ce serait une bonne chose que Salomé découvre tout mais Laetitia qui n’est pas d’accord, demande à sa fille de se débarrasser de tout ce qui concerne Salomé.

C’est ce que Kelly fait et au moment où elle jette la poubelle, elle est rejointe par Maxime et Salomé. Salomé explique à la jeune fille qu’elle désire lui parler ainsi qu’à sa Laetitia. Kelly est sur la défensive et lui répond que ce n’est pas la peine si c’est en rapport avec ce qu’elle a vu le matin même, avant de partir.

Maxime et Salomé comprennent que Kelly cache quelque chose et décident de fouiller la poubelle que vient de jeter la jeune fille. Ils y trouvent un cahier dont le papier est le même que celui des mots reçu par Salomé ainsi qu’un album avec des photos de Salomé.

➥ Résumé en avance détaillé et complet du mardi 11 mai 2021 ICI

« Ici tout commence » c’est tous soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.

LIENS SPONSORISES


Annonces