« Ici tout commence » en avance du mardi 27 avril 2021 : résumé et spoilers épisode n°127


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 27 avril 2021 : résumé et spoilers épisode n°127. Alors qu’une nouvelle semaine débute demain, voici pour les plus impatients des fans, le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode de « Ici tout commence » qui sera diffusé ce mardi 27 avril 2021.

« Ici tout commence » en avance du mardi 27 avril 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 27 avril 2021 : résumé en avance épisod 127

‌Louane insulte Célia et l’accuse de coucher avec son frère. Elle a beau lui dire que non, Louane n’en croit rien. Pour elle, Célia a piqué le mec de sa soeur Ludivine. Elle prévient Célia que la consanguinité engendre des enfants débiles.

Jérémy fâché, va trouver Ludiine et l’accuse d’être à l’origine des rumeurs sur lui et Célia. Ludivine a bien compris d’ou vient cette rumeur. Elle explique donc à Jérémy avoir confié à sa soeur l’avoir vu vouloir embrasser Célya. Elle ajoute ensuite que, contrairement à ce qu’elle lui a dit la veille, elle tient à lui et qu’elle n’aurait jamais pu lui faire ça. Jérémy la croit et part calmé. Ca ne va pas durer longtemps…

En effet, Clotilde et Guillaume sont aussi au courant de ces rumeurs sur leur fils et le convoque ainsi que Célia. Ils veulent savoir, être rassurés et savoir ce qui se passe. Ils ne comprennent pas pourquoi leur fils à rompu avec Ludivine mais Jérémy leur dit que cela ne les regarde pas. Célia explique qu’avec Jérémy, ils se sont embrassées la veille, qu’ils s’aiment et qu’ils n’y peuvent rien. Mais c’est un amour interdit et Guillaume est clair, si les deux jeunes n’arrivent pas à se contrôler, il va falloir trouver une solution pour qu’ils ne se voient plus.


ANNONCES

C’est inconcevable pour Jérémy qui sort de la pièce avec Célia, après avoir dit à ses parents qu’ils connaissent les limites. Célia en a marre d’être insultée et voudrait faire paraître un communiqué pour dire à tous qu’elle ne couche pas avec son frère. Cependant, elle renonce à cette idée puisque de toutes façons personne n’y croira. Jérémy et elle sont seuls contre tous.

Mehdi saute le pas

Hortense angoisse de faire la prochaine vidéo. depuis qu’elle l’a embrassé, Mehdi l’évite. Célya réagit et lui demande de laisser tomber ce mec qui est décidément très compliqué.

De son côté, Maxime fait remarquer son ambiguïté à Mehdi qui veut qu’on le traite comme une personne normale alors qu’il agit comme un malade. Maxime incite son ami à se rapprocher d’Hortense puisque tous les deux s’apprécient. Mehdi ne veut rien savoir.
Juste avant la vidéo, Hortense perd ses moyens. La jeune fille ne peut pas faire semblant et crève l’abcès avec Mehdi. elle arrive à lui faire dire qu’il a des sentiments pour elle. Hortense retrouve le sourire, la pèche, sa spontanéïté…
A la fin de la réalisation du dessert, Hortense commet une maladresse et est éclaboussée de la préparation. Mehdi commence à arranger tout ça. Les internautes ne sont pas dupes, ils ont bien senti qu’il y de l’attirance entre ces deux là et souhaitent qu’ils s’embrassent. Mehdi remarque que ce n’est pas dans la recette. Hortense explique en live que comme elle a déjà embrassé le jeune homme, maintenant c’est à lui de le faire. Elle attend…..et comme rien ne se passe, Hortense s’appr^te à cloturer la vidéo. c’est à ce moment que Mehdi embrasse la jeune fille.

Louis en veut à sa mère de ne pas l’avoir choisi comme commis. C’est pour cela qu’il a proposer son aide à Emmanuel. de plus, il pense qu’Emmanuel est meilleur que sa mère.

Claire et Emmanuel ainsi que leur équipe respective, se préparent chacun de leur côté. Théo a un peu de mal avec la ganache mais il va recommencer. rose vient voir Claire et lui apprend que lorsqu’elle écrivait les mémoires de son père, ce dernier lui a confié que seul Emmanuel réussit aussi bien que lui « la fleur éternelle » qui est justement le dessert que doivent réaliser les deux chefs pendant la compétition qui les oppose. Chlotilde comprend mieux le choix de Chlotilde qui doit surement être au courant de ce détail. Rose est de tout coeur avec Claire en qui elle a confiance.

Du côté d’Emmanuel, tout est clair. Louis et Charlène sont des commis c’est à -dire qu’ils sont là pour exécuter ses ordres. Cependant, Charlène s’inquiète lorsque son père se sent mal et sort prendre un peu l’air. Charlène pense que c’est du à la pression. Louis, ne s’inquiète de ce que l’on pourrait bien penser de lui si ça arrive pendant l’épreuve.

Constance aussi s’inquiète pour son mari. Elle lui rappelle qu’il n’est pas obligé de faire cette compétition. Mais Emmanuel ,e veut surtout pas laisser la direction à Claire. De plus, il est extrêmement confiant pour la réalisation de ce dessert qu’il maitrise parfaitement.

La compétition commence

Ca y est. On y est. Clothilde se prépare à donner le top départ mais avant elle précise qu’elle a choisi « La fleur éternelle » car c’est un dessert emblématique de l’institut et d’une très grande complexité à réaliser. Claire, Emmanuel et leur brigade respective ont 3 heures pour préparer ce dessert pour lequel chaque détail compte et qui sera jugé gustativement à l’aveugle.

Il ne reste plus que 10 minutes avant la fin de l’épreuve. Emmanuel est fier du dessert qu’il vient de terminer. Il ne reste plus qu’à aller chercher le dôme en sucre et à le poser dessus. Louis s’apprête à aller le chercher mais Emmanuel l’arrête aussitôt, c’est trop fragile pour qu’il laisse son dôme dans les mains d’un commis. Emmanuel revient avec le dôme mais pris de malaise, le casse. Il n’y a donc pas de temps à perdre, il faut en refaire un tout de suite.

Pendant ce temps, Claire a su rester calme et a terminé son dessert. Quelques soient les résultats, Claire félicite Salomé et Théo qui peuvent être fiers de leur travail.

C’est le moment de comparer les deux desserts. Visuellement, les deux desserts ont des défauts : un dôme imparfait pour l’un et une fleur moins travaillée pour l’autre. Gustativement, les deux desserts ne peuvent pas être départagés. C’est donc une égalité parfaite et c’est donc l’épreuve de cuisine qui départagera Claire et Emmanuel pour la direction de l’institut.

C’est une excellente nouvelle pour Claire qui sait cependant demander à son équipe de ne pas crier victoire trop vite. On peut lire la déception de Clotilde sur son visage. Olivia est surprise que le dôme réalisé par Emmanuel soit imparfait. Louis est déçu de ne pas avoir « éclaté « sa mère et son équipe.

« Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.


Annonces