« Ici tout commence » en avance du jeudi 29 avril 2021 : Emmanuel prend ses fonctions (résumé et spoilers épisode n°129)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 29 avril 2021 : résumé et spoilers de l’épisode n°129. Ça vous dit d’avoir 48 heures d’avance sur les autres fans de de « Ici tout commence » ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Voici en effet le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 29 avril 2021.

« Ici tout commence » en avance du jeudi 29 avril 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 29 avril 2021 : résumé et spoilers épisode n°129

‌Caroline n’a plus que deux semaines pour trouver un appartement. Mais, pour cela, il faut avoir de l’argent de côté. En même temps, elle reçoit un message de la personne qui lui acheté la bouteille de vin et se dit prête à lui en acheter d’autre bouteilles. Caroline trafique donc encore une fois les chiffres de l’inventaire et vole d’autres bouteilles. Seulement, Ludivine surprend sa mère en train de cacher les bouteilles en dessous d’un bateau. Elle lui demande de ramener les bouteilles à l’institut ce que refuse Caroline qui lui explique avoir besoin de cet argent pour payer la caution de l’appartement qu’elle veut louer, un appartement où elle pourra recevoir ses enfants. Ludivine comprend que c’est comme ça que sa mère a pu acheté le réfrigérateur. Caroline promet que c’est la dernière fois et que personne n’en saura rien du fait qu’elle a trafiqué les chiffres de l’inventaire de la cave de l’institut.

Ludivine est contrariée et son frère s’en aperçoit mais il met cette contrariété sur le compte de sa récente rupture avec Jérémy. Ludivine explique qu’elle ne pense pas à Jérémy mais avant qu’elle puisse dire autre chose, sa mère intervient en expliquant à la famille que Ludivine ne veut pas parler des choses qui la tracassent et qu’elle veut le garder pour elle. Ludivine se ravise et finit pas dire qu’elle pense à Jérémy.

Pendant ce temps, Anaïs demande à Lisandro d’enlever le château Jeannet confit de la carte parce que toutes les bouteilles ont été vendues. Mais Lisandro sait que ce n’est pas possible. Il y en avait au total 12 bouteilles et seulement 6 ont été vendues. Il n’y a pas d’autre explications : les 6 bouteilles ont été vendues et l’inventaire truqué.


ANNONCES

Salomé se méfie d’Olivia

Olivia confie à Salomé qu’elles ont traversé les mêmes épreuves puisque toutes les deux ont vécu en foyer. La cheffe assure à Salomé qu’elle sera là pour l’aider. Plus tard en cours avec la chef, Greg a remarqué qu’Olivia a une préférence pour Salomé. Maxime le remet en place gentiment : c’est que la cheffe sait repérer les talents !

Un nouveau défi attend les élèves de l’institut, la meilleure préparation d’un plat vegan sera choisie et portée à la carte de l’institut.
Salomé trouve étrange le comportement d’Olivia à son égard. Maxime lui conseille de mettre des limites. C’est ce que Salomé fera en se rendant au rendez-vous que lui a fixé la chef. Olivia voulait refaire la recette avec Salomé afin de l’aider et de lui donner des conseils. Salomé refuse, elle a d’autres projets qui lui tiennent à coeur. Olivia lu dit qu’il faut savoir faire des sacrifices. Mais Salomé veut pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie privée. De plus, Salomé se dispensera des leçons de vie d’Olivia. La jeune fille ne veut aucun passe droit ni aucun cours particuliers.

Emmanuel prend ses fonctions

Charlène est fière que son père soit le nouveau directeur de l’institut. Ce n’est pas le cas de Théo à qui sa mère demande d’arrêter de provoquer Emmanuel et de le soutenir.

Il faut bien reconnaître que ce nouveau directeur suscite des inquiétudes aussi bien chez les élèves que chez quelques enseignants…Antoine s’inquiète des répercussions que cela pourra avoir sur lui. Claire culpabilise d’avoir perdu ce duel et pense qu’Emmanuel va s’empresser de la virer. Rose et Antoine lui demande d’envoyer de forts signaux en assistant à la réunion organisée par Emmanuel avec les élèves. Le discours d’Emmanuel est étonnant. Il souhaite faire grandir l’institut tout en continuant à faire émerger ce que Claire à commencer à entreprendre avec la cuisine vegan….De plus, il espère bien que Claire restera professeur à l’institut. Autant dire que Clotilde n’est pas du tout d’accord. Elle pensait qu’Emmanuel allait maintenir les traditions entre autres. Elle espérait qu’Emmanuel soit plus reconnaissant car c’est à elle qu’il doit sa victoire. C’est Clotilde qui lui a révélé que son père pensait rajouter de la vanille à son plat. Mais, ça c’est leur petit secret à tous les deux. Et maintenant qu’il est directeur, Emmanuel n’entend pas se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit.

Le discours d’Emmanuel a impressionné quelques élèves mais pas Théo qui pense que son père n’a pas été sincère et qui s’en va du cours. Ça permet une fois encore de rabaisser son fils au yeux de tous : la classe n’est pas héréditaire.
Théo est mal. Il n’en peut plus des mensonges et des manipulations de son père et veut partir de l’institut. Marta avertit Constance qui, inquiète, va ensuite en parler à Emmanuel. Seulement, Emmanuel ne pense qu’à lui et ne prend pas au sérieux ce qu’à dit son fils. Il ne veut donc pas révéler ce dont il souffre à ses enfants. Seulement, Quand Charlène rentre suivi de ses parents, Théo prépare ses bagages. Emmanuel tente de faire preuve d’autorité mais ça ne fonctionne pas, Théo est déterminé. Emmanuel cède et révèle a ses enfants qu’il est atteint de sclérose en plaque, une maladie incurable.

Nouveau : les spoilers des 3 premiers semaines de MAI

« Ici tout commence » du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.

LIENS SPONSORISES


Annonces