« Échappées belles » du 10 avril 2021 : au sommaire ce soir, la République Dominicaine


ANNONCES

« Échappées belles » du 10 avril 2021. En ces temps incertains, mieux vaut s’évader un peu. Cette semaine, Jérôme Pitorin nous propose un dépaysement garanti ! Direction la République Dominicaine..

« Échappées belles » du 10 avril 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 10 avril 2021 : ce soir au sommaire « République Dominicaine, couleur Caraïbes »

La République Dominicaine évoque les plages de Punta Cana, les hôtels « all inclusive » et le tourisme de masse. Mais, derrière ces images, se cache une magnifique île aux multiples visages. La Rep-Dom, comme l’appelle tendrement ses habitants, est un pays riche en contrastes, à la géographie exceptionnelle, animé de traditions et habité de personnes emplies de vitalité et de joie de vivre. Elle se vit, se ressent et se découvre au-delà des cartes postales de plages parfaites. Jérôme Pitorin part à sa découverte, au rythme du merengue bien sûr…

Les sujets abordés au cours de l’émission

– le tourisme autrement
– « tout pour plaire », les rois et les reines de la séduction
– Sur les routes de la République Dominicaine
– Expatriés sur la terre de tous les possibles
– La protection de la faune sauvage
– Le larimar, une pierre unique au monde.


ANNONCES

Et juste après ?

Juste après, soit dès 22h25, rediffusion du numéro « Acores, les îles portugaises ».

Perdu au milieu de l’Atlantique, l’archipel des Açores est une région autonome portugaise. A presque équidistance des Etats-Unis et de l’Europe, les neuf îles ont toujours été l’escale privilégiée sur la route des Indes. Aujourd’hui encore, l’archipel est une terre d’émigration ce qui a forcé ses habitants à se renouveler sans cesse au cours de l’histoire pour survivre loin de tout. Après la chasse à la baleine puis la culture des oranges, l’archipel vit principalement de l’agriculture des bovins et demain sans doute du tourisme. Jérôme Pitorin se rend sur cette terre du milieu méconnue où chaque île a sa couleur, sa particularité, mais où toutes jouissent d’une flore et faune préservées. Rencontre avec ces insulaires qui se sentent aussi européens que leurs voisins continentaux…

Les sujets abordés au cours de l’émission

– sous l’anticyclone des Açores
– Une terre de traditions portugaises
– Pâques, une ferveur toute en fleurs
– Terre de marins
– Sao Jorge ou la poésie de l’agriculture
– Le repaire de sportifs.

Soirée ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite (un inédit et une rediffusion) ce samedi soir dès 20h50 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces