Trinity : la future berline électrique de chez Volkswagen


ANNONCES

Trinity : la future berline électrique de chez Volkswagen. Le constructeur automobile allemand souhaite augmenter son parc de modèles électriques de 70% d’ici à 2030 avec pour objectif principal d’en devenir le  nouveau n°1 mondial.

photo non contractuelle/paulbr/Pixabay

ANNONCES

Il compte entre autre sur un modèle de berline électrique qu’il développe actuellement et qui devrait être prêt en 2026.

Trinity : la future berline électrique de chez Volkswagen

Cette Berline, qui fait partie d’un projet appelé Trinity, doit être une voiture semi autonome de niveau 2+. Elle devrait rapidement se recharger et offrir à ses propriétaires la possibilité de choisir les services numériques qu’il souhaite en fonction de ses besoins et de ses finances.

Pour classer les véhicules électriques, il existe actuellement deux échelles. L’une est américaine et l’autre, est européenne. Cette dernière avec ses 6 niveaux – ils vont de 0 à 6 selon le nombre de fonctions prises en charge par l’ordinateur de bord – est plus précise.


ANNONCES

Au niveau 2, l’automatisation est partielle et le conducteur supervise. L’ordinateur de bord peut prendre le contrôle de la vitesse et de la direction afin d’éviter un accident par exemple lors d’un franchissement de ligne ou de distance de sécurité non respectée…

L’un des dispositifs classiques de ce niveau est l’aide au stationnement. C’est alors l’ordinateur de bord qui réalise la manoeuvre alors que le conducteur se contente de superviser. Cependant, l’automobiliste qui reste responsable en cas de problème, peut reprendre le contrôle du véhicule à tout moment.

Ce nouveau véhicule sera donc compatible avec un niveau 2 mais sera techniquement prêt pour un niveau 4. Au niveau 4, la voiture de très haute automatisation, est autonome. C’est-à-dire que dans des situations pré-définies et dans un contexte limité, la voiture peut se déplacer sans conducteur. Pour le moment, le législateur n’a toutefois pas encore statué pour ce niveau.

LIENS SPONSORISES


Annonces