« The Voice » du 27 mars 2021 : résumé de la première soirée des battles


ANNONCES

« The Voice » du 27 mars 2021. Hier soir c’était la première soirée des battles de cette saison de « The Voice ».

« The Voice » du 27 mars 2021
TF1/ITV

ANNONCES

Une étape sélective au cours de laquelle, le coach choisi dans son équipe, 2 ou 3 de ses talents. Le duo ou trio ainsi formé, interprète une chanson choisie par le coach. A la fin de la prestation, le coach décide lequel des 2 ou 3 talents poursuit l’aventure avec l’étape des KO.

Cependant, tout n’est pas forcément terminé pour l’autre talent puisqu’il peut être “repêcher” par un autre coach.

« The Voice » du 27 mars 2021 : résumé de la soirée

La soirée a commencé par une interprétation de la part des 4 coachs d’un titre de Jean Louis Aubert “Il est temps à nouveau”.


ANNONCES

* Equipe de Florent Pagny :

Giada et Tom ont tous les deux des voix qui envoient. Ils se sont affrontés sur la chanson “Requiem pour un fou” de Johnny Hallyday, qui est une chanson de variété puissante. Pour préparer leur prestation, les deux talents ont bénéficié des conseils de Florent Pagny et de Patrick Fiori. La technique parfaitement maîtrisé par les deux talents n’a pas permis de les départager. C’est donc grâce à sa personnalité que Florent Pagny a choisi de garder Giada.

Sylvio à la voix éraillée et Yannick à la voix puissante et envoutante ont interprété un titre de Jacques Brel “Sur le port d’Amsterdam” qu’ils ont préparé en suivant les conseils de Florent Pagny et de Patrick Fiori. Les deux artistes, venant de deux planètes complètement différentes, se sont livrés un véritable duel. Florent Pagny a choisi de garder Sylvio, plus atypique.

Manon avec du relief dans la voix et Marie, une voix, une personnalité, ont préparé un titre des Rita Mitsouko “Une histoire d’A”. Elles ont bénéficié des conseils de Florent Pagny et de Calogéro, ce qui leur a permis de se montrer à la hauteur de cette chanson d’un haut niveau d’interprétation. Florent Pagny a choisi de garder Marie.

* Equipe de Vianney :

Vianney et Véronique Sanson ont conseillé Stellia et Mentissa pour l’interprétation d’un titre de Beyoncé “Freedom”. C’est une chanson traitant des inégalités, au rythme rapide avec du RAP. Et il ne fallait pas que les talents se laissent submerger par leurs émotions. Vianney a trouvé leur prestation exceptionnelle et a choisi de garder Mentissa. Cependant, Stellia a été repêchée par Florent Pagny mais nous ne saurons qu’à la fin de toutes les battles si cette jeune chanteuse continuera véritablement l’aventure. En effet, elle peut être remplacée par un autre coup de coeur de ce coach.

Vianney a demandé à Patrick Bruel de venir donner des conseils à Alexis et Angelo pour l’interprétation d’un de ses titres “Casser le voix”. Cette chanson est un cri, une urgence et il ne faut pas hésiter à chanter fort. Vianney a décidé de garder Angelo. Alexis a été repêché par Amel Bent mais là encore nous ne saurons qu’à la fin de toutes les battle si ce talent continue véritablement l’aventure.

* Equipe d’Amel Bent :

Elise et Cyprien avaient touché Amel Bent par leur pureté et leur humilité. Elle a choisi de leur faire interpréter “Histoire éternelle” de la Belle et La bête, dessin animé préféré de la coach. Sliman et Vita étaient également là pour conseiller les deux talents. Amel Bent attendait de ce duo qu’il la fasse rêver, qu’il lui mette des étoiles dans les yeux.. Elle les a trouvés tous les deux très beaux mais choisi de garder Cyprien.

Malaïka; Elodie Ji et Sonia sont trois show girls et Amel Bent attendait de ces trois talents qu’elles chantent ensemble sur la chanson “I wanna Dana with somebody” de Withney Huston. Zoa est venue aussi donner des conseils aux trois talents qui devaient se démarquer tout en prenant du plaisir. Amel Bent a eu du mal à choisir entre ces trois tigresses mais a choisi de continuer avec Sonia.

* Equipe de Marc Lavoine :

Luciano et Jim ont préparé une balade mythique des Rolling Stone “Angie” en suivants les conseils de leur coach et du rappeur Vald. Les deux talents ont été originaux et audacieux et leur interprétation incroyable. Mais entre Luciano, un grand show man et Jim, plus surréaliste, Marc Lavoine a choisi de garder Jim.

Quentin qui maîtrise plus la technique et Luc avec un véritable spectre vocal, ont préparé un titre de Maxime Le Forestier “Né quelque part”. Ils ont bénéficié des conseils de leur coach et de ceux de Benjamin Biolay. Après leur prestation, Marc Lavoine a choisi de garder Quentin. Cependant, Luc a été repêché par Vianney mais comme pour les autres “repêchés”, nous ne saurons qu’à la fin de toutes les battles si ce talent continue véritablement l’aventure.

« The Voice » revient samedi prochain dès 21h05 sur TF1. Et si vous avez loupé l’émission d’hier soir, sachez qu’elle est disponible en replay durant 7 jours sur MYTF1 (replay intégral, vidéo des prestations, bonus exclusif, etc…)

LIENS SPONSORISES


Annonces