« Victoires de la Musique 2021 » : résumé, moments forts, vidéos et palmarès

« Victoires de la Musique 2021 ». Hier soir, en direct sur France 2, se déroulait la 36ème cérémonie des Victoires de la Musique. Voici un bref résumé ce qui s’est passé avec les moments forts et surtout le palmarès.

« Victoires de la Musique 2021 »
capture écran France Télévisions

« Victoires de la Musique 2021 » : résumé, moments forts, vidéos et palmarès

‌Les 36ème victoires de la musique ont débuté avec l’interprétation du titre « Un autre monde » par Jean Louis Aubert, Président d’honneur. Cette très belle cérémonie nous était présenté par Stéphane Bern et Laury Thileman .

* Le prix de la création audiovisuelle à été remis à Julien Doré auteur de « Nous » dont le clip a été co-réalisé avec Brice Van Der Hargen.

* Après son discours sur la carrière de sa mère, Lou Doyon a remis le prix de la victoire d’honneur à Jane Birkin, très émue.

* Déjà tenant de 4 titres les années précédentes, Benjamin Biolay s’est vu remettre 2 prix cette année. Dans un premier temps, l’artiste a reçu le prix de l’artiste masculin. Et parce que c’est un évènement remarquable dans une carrière, c’est le Président d’honneur Jean Louis Aubert qui lui a remis la victoire de l’album de l’année.

* « Ne reviens pas  » a été écouté plus de 100 millions de fois entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020. C’est pourquoi, le prix de la nouvelle catégorie du titre le plus streamé à été décerné à Gradur.

Au cours de la soirée, notez un très bel hommage rendu par Julien Doré au regretté Christophe décédé l’an dernier.

* La chanson originale, ouverte au vote du public, a été décernée à Camille Lelouch et Grand Corps Malade pour le titre « Je t’aime ».

* Le prix de la révélation masculine a été attribué à Hervé.

* La lauréate de la victoire de l’artiste féminine est Pomme. Rappelons, que Pomme était déjà lauréate de la révélation féminine l’an dernier.

* C’est Yseult qui succède à Pomme cette année avec le prix de la révélation féminine.

La soirée s’est achevée avec Jean Louis Aubert qui a interprété « C’est fini ».

LIENS SPONSORISES


Annonces