Programme TV du 21 février 2021 : ce soir « Les carnets de Max Liebermann » sur France 3, « Sur le front » sur France 5, « Beaumarchais l’insolent » sur C8


ANNONCES

4.7
(16)

Programme TV du 21 février 2021. Quel programme regarder ce soir à la télé ? Et nos 3 coups de coeur du jour sont : la nouvelle série de France 3 « Les carnets de Max Liebermann »; le magazine « Sur le front » de France 5 et le film en rediffusion « Beaumarchais l’insolent » proposé par C8.

Programme TV du 21 février 2021
capture écran France 3

ANNONCES

Programme TV du 21 février 2021 : « Les carnets de Max Liebermann » sur France 3

France 3 lance la diffusion de sa nouvelle série « Les carnets de Max Liebermann » sur France 3 ou les aventures de Max Liebermann et Oskar Rheinhardt, deux héros très différents mais parfaitement complémentaires pour résoudre les meurtres les plus déroutants, esquissant les prémices de la criminologie et des « profilers » modernes.

Le premier épisode “La justice de l’inconscient” : Vienne, 1906. Une jeune femme, allongée sur un divan dans une longue robe blanche, est retrouvée morte chez elle. Est-ce un suicide ? L’arme n’a pas été retrouvée. Est-ce un assassinat ? La porte est fermée de l’intérieur. Alors que l’inspecteur Rheinhardt prend les commandes de l’enquête, qui s’annonce étrange, son supérieur, le commissaire Strasser, lui impose la présence du jeune docteur Max Liebermann, qui mène une étude sur les criminels. Liebermann, brillant médecin, a étudié avec le célèbre psychanalyste Sigmund Freud. Son extraordinaire capacité d’analyse, ses compétences en médecine légale et ses connaissances sur le comportement humain et ses déviances seront précieuses pour résoudre l’affaire.


ANNONCES

Rendez-vous dès 21h05 sur France 3 ou dès maintenant en avant-première puis en replay sur France.TV

Nos autres choix

➡️ « Sur le front » sur France 5

Dans un tout autre genre, retrouvez sur France 5 le magazine d’Hugo Clément « Sur le front ». Ce soir il nous emmène à la rencontre des combattants qui dédient leur vie à la protection des dauphins.

Présentation : Le dauphin souvent perçu comme l’icône des océans est une espèce protégée. Pourtant, il est aujourd’hui en grand danger sur différents fronts. Il est maintenu en captivité dans des parcs aquatiques car la France compte encore des delphinariums sur son territoire alors qu’ils sont interdits dans de nombreux pays européens. Il est aussi menacé dans son milieu naturel, il se fait piéger dans les filets de pêche dans le Golfe de Gascogne. La situation est alarmante car cette pêche pourrait remettre en cause la survie de l’espèce. Malgré les mises en garde répétées de la Commission Européenne, les pouvoirs publics français ne légifèrent pas. .
Ce combat se joue chez nous, sous nos yeux, beaucoup préfèrent détourner leur regard. Pourtant comment l’ignorer ? L’industrie de la pêche tourne à plein régime, au moment le plus critique, pendant les mois où les dauphins sont les plus nombreux le long de nos côtes.

Comme dans les précédents numéros « Sur le Front » met en lumière celles et ceux qui se battent sur le terrain. Leur détermination force le respect et redonne de l’espoir car leurs actions finissent par payer.

Rendez-vous dès 20h50 sur France 5 ou en replay sur France.TV

➡️ « Beaumarchais l’insolent » sur C8

C8 a fait un choix bien différent ce soir avec la rediffusion du film d’ Edouard Molinaro « Beaumarchais l’insolent » avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Manuel Blanc, Michel Aumont, Jean-François Balmer, Jean‐Claude Brialy, Patrick Bouchitey, Evelyne Bouix, Michel Piccoli ou bien encore Michel Serrault.

L’histoire : Gudin de la Brenellerie, recommandé par Voltaire, se propose de devenir le secrétaire et le biographe personnel de Beaumarchais. Il suit ainsi les aventures de cet homme de lettres, dramaturge, agent secret, trafiquant d’armes. Il l’accompagnera depuis le duel qui l’oppose au duc de Chaulnes à son engagement pour la cause américaine.

Rendez-vous dès 21h05 sur C8 ou via la fonction direct de MYCANAL

Rapide coup d’oeil sur les autres chaînes

➡️ « Charlie et la Chocolaterie » sur TF1 (Film – rediffusion)
➡️ « Première année » sur France 2 (Film – inédit)
➡️ « Zone Interdite » sur M6 (Magazine – inédit)

Et vous, vers quelle chaîne va se porter votre choix ? Quelqu’il soit, bonne soirée télé à tous !

Noter cet article

Un coup de coeur ? Alors votez !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 16

Aucune note

LIENS SPONSORISES


Annonces