Un 3ème confinement ? Emmanuel Macron ne s’exprimera pas ce mercredi !

Un 3ème confinement ou pas ? Pour l’instant nul ne sait. Alors que le JDD indiquait ce week-end que c’était quasiment acté et qu’Emmanuel Macron devait s’exprimer à la télévision mercredi soir, on apprend soir que le Chef de l’État n’interviendra finalement pas dans les prochains jours…

Un 3ème confinement
Pixbay/DR

Selon le 20 heures de TF1, le Président Français se donnerait encore un peu de temps avant de prendre une telle décision, si décision il y a. Emmanuel Macron voudrait d’abord juger les effets du couvre-feu généralisé à 18 heures. Selon LCI il pourrait s’exprimer samedi soir mais là encore aucune certitude.

Alors que de nombreux médecins plaident toujours en faveur d’un reconfinement généralisé, le Président de la République ferait tout pour l’éviter même si Jean Castex a annoncé ce matin que de nouvelles décisions seraient prises cette semaine. Oui mais quelles décisions pour quelles restrictions ?

Un 3ème confinement ? En attendant voici les derniers chiffres

En attendant de savoir si la France devra faire face à un nouveau confinement, Santé Publique France vient de publier les derniers chiffres de l’épidémie sur notre territoire. Et ils ne sont pas forcément très bons…

– 445 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures ;
– 4.240 cas supplémentaires
– 26.924 personnes hospitalisées
– 3.041 personnes en réanimation
– 1.768 nouvelles admissions

En attendant d’en savoir plus, prenez soin de vous et vos proches et continuez plus que jamais à appliquer les gestes barrières.

LIENS SPONSORISES


Annonces