Programme TV du 22 janvier 2021 : « La boîte à secrets » sur France 3, « Star Trek Into Darkness » sur C8, « Enquête d’action » sur W9


ANNONCES

Programme TV du 22 janvier 2021. Comme chaque jour voici notre sélection des programmes télé de la soirée. Et en ce vendredi nous avons opté pour « La boîte à secrets » sur France 3, « Star Trek Into Darkness » sur C8 et le magazine « Enquête d’action » sur W9.

Programme TV du 22 janvier 2021
capture écran France 3

ANNONCES

Programme TV du 22 janvier 2021 : « La boîte à secrets » sur France 3

À commencer par l’émission « La boîte à secrets » sur France 3.

Le principe vous le connaissez déjà. Faustine Bollaert accueille 3 artistes. Chacun d’entre-eux aura le plaisir de découvrir des surprises réalisées sur mesure avec la complicité de ses proches ! Et les invités du jour sont Mariane James, Cyril Féraud et Claudio Capéo.


ANNONCES

Rendez-vous dès 21h05 sur France 3 ou en replay sur france.TV

Nos autres choix

➡️ « Star Trek Into Darkness » sur C8

Du cinéma sur C8 avec la rediffusion du film « Star Trek Into Darkness » de J.J. Abrams avec Zachary Quinto, Chris Pine, Benedict Cumberbatch, Zoë Saldaña ou bien encore Karl Urban.

L’histoire : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

Rendez-vous dès 21h15 sur C8 ou sur Mycanal.fr

➡️ « Enquête d’action » sur W9

Sur W9 votre magazine « Enquête d’action » vous propose de suivre les pompiers de Bourgogne sur la route de la mort.

Présentation : On la surnomme la Route de la Mort. La RCEA, Route Centre Europe Atlantique traverse la France d’est en ouest sur des centaines de kilomètres. Mais c’est en Saône-et-Loire qu’elle présente beaucoup de risques. À Paray-Le-Monial, petite ville de 10 000 habitants, cette grande Nationale se sépare en deux. On assiste à de multiples accidents chaque année. Mais la RCEA n’est pas le seul danger dans la zone. C’est sur les routes secondaires que l’on se tue le plus.

En Saône-et-Loire, de nombreuses routes départementales de campagne sont sinueuses. Résultat en 2018, l’année s’est révélée catastrophique avec 48 morts et 600 blessés dont 250 cas graves. Dans ce département, les accidents de la route sont la première cause de mortalité violente. Dans 75% des accidents mortels, l’alcool, les stupéfiants, la vitesse sont en cause mais aussi l’inattention et l’endormissement.

Sur ce secteur, l’une des casernes qui est en première ligne pour secourir les victimes de la route, c’est celle de Paray-Le-Monial. Cette caserne compte une quarantaine de pompiers qui se relaient pour sauver des vies et intervenir sur toutes sortes d’urgences.

Incendies de maisons, de magasins ou de champs, crises cardiaques, accidents domestiques… ces pompiers sont attendus par tous les habitants en détresse qui vivent loin des grandes villes. En tout, les unités de Paray-Le-Monial veillent sur 10 petites communes en campagne et offrent leur renfort aux autres casernes de la zone.

Pompiers de campagne et de la route : enquête sur ces missions d’urgence en Saône-et-Loire.

Rendez-vous dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY.

Rapide coup d’oeil sur les autres chaînes

➡️ « Le Grand Concours des Animateurs » sur TF1 (Divertissement – inédit)
➡️ « Une mort sans importance » sur France 2 (Téléfilm – rediffusion)
➡️ « Une femme de ménage » de Claude Berri sur Arte (Film – rediffusion)

LIENS SPONSORISES


Annonces