« Capital » et « Enquête exclusive » du 17 janvier 2021 : au sommaire cette semaine

« Capital » et « Enquête exclusive » du 17 janvier 2021. Demain soir sur M6 vous avez rendez-vous avec vos deux magazines d’information « Capital » puis « Enquête exclusive ». Egalement en replay sur 6PLAY. Nous vous proposons d’en découvrir le sommaire et les reportages.

« Capital » et « Enquête exclusive » du 17 janvier 2021
© Nicolas BETS/M6

« Capital » et « Enquête exclusive » du 17 janvier 2021

« Capital » dès 21h05: Thème de la semaine « Aides sociales, retraites : révélations sur un grand gaspillage »

Fraude à la Sécu : qui profite des failles du système ?
Un gaspillage qui se chiffre en milliards ! Depuis des années, en France, les bénéficiaires de la Sécurité sociale sont plus nombreux que les personnes recensées par l’INSEE. La Sécu verse donc des prestations sociales à des personnes qui n’existent pas… ou plus. Comment est-ce possible ? Cette enquête va vous révéler quelques-unes des gigantesques failles du système.

Aides sociales : comment toucher les aides qui vous reviennent sans le savoir ?
La fraude aux aides sociales, c’est un sujet sur lequel sont braqués tous les projecteurs. Pourtant, il y a un autre scandale moins connu dans le versement des aides : les prestations sociales non distribuées. En clair : les Français ne perçoivent pas toutes les aides auxquelles ils ont pourtant droit. On les appelle les oubliés….

Retraite : les caisses gèrent-elles bien votre argent ?
La France compte 16 millions de retraités et la pension de retraite moyenne s’élève à 1 500 euros brut par mois. De l’argent qui provient de nos cotisations obligatoires et qui, de façon surprenante, n’est pas géré par l’État mais par une multitude d’organismes aux acronymes barbares : Ircantec, Agirc-Arrco, MSA, CIPAV… Un système complexe qui compte pas moins de 34 caisses de retraite différentes où chacune gère, à sa manière, les milliards que nous leur versons chaque année. Alors notre argent est-il vraiment bien géré ? Capital a mené l’enquête et vous allez comprendre pourquoi, en matière de retraites, tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne.

« Enquête exclusive » dès 23h10. Le thème de la semaine « Enquête sur le mystère Didier Raoult »

Médecin visionnaire et grand chercheur pour les uns, mystificateur et mégalomane pour les autres, le professeur Didier Raoult déclenche les passions.

Inconnu du grand public jusqu’en mars 2020, le scientifique marseillais est entré avec fracas dans le paysage médiatique dès le début de la crise sanitaire. À l’époque, l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) annonce officiellement la pandémie et la France se confine dans la peur. L’incertitude est au plus haut, jusqu’à ce que Didier Raoult affirme avoir trouvé un traitement contre la Covid-19 : l’hydroxychloroquine. Cette déclaration fracassante fait le tour du monde. Des patients hospitalisés jusqu’à Donald Trump et Emmanuel Macron, tout le monde veut y croire. Depuis, entre optimisme et désillusion, le professeur et son remède cristallisent les tensions au sein de la communauté scientifique.

Les équipes d’ « Enquête exclusive » ont enquêté sur le chercheur et sur ses pratiques pour tenter de lever le voile sur le « mystère Raoult ».

« Capital » puis « Enquête exclusive » c’est ce dimanche 17 janvier 2021 à partir de 21h05 sur M6.

LIENS SPONSORISES


Annonces