Tremblement de terre à Cluses en Haute-Savoie, ce samedi 14 novembre 2020


ANNONCES

4.6
(14)

Tremblement de terre à Cluses en Haute-Savoie en ce samedi 14 novembre 2020. Et c’est le Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC) qui a confirmé en premier le séisme. Plusieurs témoignages ont ensuite abondé en ce sens sur les réseaux sociaux.

Tremblement de terre en Haute-Savoie
GoodManPL/Pixabay

ANNONCES

Tremblement de terre à Cluses en Haute-Savoie, ce samedi 14 novembre 2020

Une info qui a donc été confirmée en premier par l’organisation EMSC qui évoque un léger séisme survenu peu avant 8h30 et dont l’épicentre serait situé à 2 kilomètres au sud-est de Cluses en Haute-Savoie. Magnitude sur l’échelle de Richter : 2.6.


ANNONCES

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes l’ont ressenti et ont fait part de leur témoignage :

“Y’a eu un tremblement de terre sur cluses et les alentours” écrit So sur son compte Twitter.

“Sympa le réveil à cause d’un tremblement de terre. 2020 est une année bien spéciale” s’émeut encore la blogueuse Wendy Robertson

Confirmation par le Bureau Central Sismologique Français

L’information a été ensuite confirmée par le Bureau Central Sismologique Français. Mais ce dernier évoque pour sa part une magnitude de 2.

Carte : communes où le séisme a été ressenti

Sur cette carte fournie par l’EMSC, on découvre la liste des communes dans lesquelles ce séisme a été ressenti. Il y a Cluses bien sûr mais aussi plusieurs petites communes situées aux alentours.

Et vous avez-vous ressenti ce tremblement de terre ? N’hésitez pas à témoigner de votre ressenti directement sur le site du Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC) en cliquant ICI ou sur France Séisme.fr en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 14

Aucune note

LIENS SPONSORISES