ANNONCES
Tremblement de terre à Cluses en Haute-Savoie en ce samedi 14 novembre 2020. Et c’est le Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC) qui a confirmé en premier le séisme. Plusieurs témoignages ont ensuite abondé en ce sens sur les réseaux sociaux.

ANNONCES
Tremblement de terre à Cluses en Haute-Savoie, ce samedi 14 novembre 2020
Une info qui a donc été confirmée en premier par l’organisation EMSC qui évoque un léger séisme survenu peu avant 8h30 et dont l’épicentre serait situé à 2 kilomètres au sud-est de Cluses en Haute-Savoie. Magnitude sur l’échelle de Richter : 2.6.
Felt #earthquake (#séisme #TremblementDeTerre) M2.6 strikes 2 km SE of #Cluses (#France) 19 min ago. Please report to: https://t.co/aUsAWXDk74 pic.twitter.com/ECjOWffEq3
— EMSC (@LastQuake) November 14, 2020
ANNONCES
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes l’ont ressenti et ont fait part de leur témoignage :
« Y’a eu un tremblement de terre sur cluses et les alentours » écrit So sur son compte Twitter.
« Sympa le réveil à cause d’un tremblement de terre. 2020 est une année bien spéciale » s’émeut encore la blogueuse Wendy Robertson
Sympa le réveil à cause d'un tremblement de terre. 2020 est une année bien spéciale
— Wendy Robertson (@wendy_rose) November 14, 2020
Confirmation par le Bureau Central Sismologique Français
L’information a été ensuite confirmée par le Bureau Central Sismologique Français. Mais ce dernier évoque pour sa part une magnitude de 2.
Carte : communes où le séisme a été ressenti
Sur cette carte fournie par l’EMSC, on découvre la liste des communes dans lesquelles ce séisme a été ressenti. Il y a Cluses bien sûr mais aussi plusieurs petites communes situées aux alentours.
Map of felt reports received so far following the #earthquake M2.6 in France 43 min ago pic.twitter.com/KfqhnyfqXv
— EMSC (@LastQuake) November 14, 2020
Et vous avez-vous ressenti ce tremblement de terre ? N’hésitez pas à témoigner de votre ressenti directement sur le site du Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC) en cliquant ICI ou sur France Séisme.fr en cliquant ICI.