« Les 12 coups de midi » : Léo va t-il reconnaître Thomas Pesquet sur l’étoile mystérieuse ?


ANNONCES

4.8
(16)

« Les 12 coups de midi » et son étoile mystérieuse. L’étoile de midi vit ses dernières heures. Il ne reste maintenant presque plus de cases avant que le visage de la personne qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ne se dévoile totalement.

« Les 12 coups de midi »
capture TF1

ANNONCES

Et si nous n’avons pas pour habitude de dévoiler à l’avance le nom de la personne qui se cache derrière l’étoile, le taire serait assez hypocrite. Toute la toile ou presque a déjà dévoilé le nom de la personnalité recherchée. C’est même carrément un secret de Polichinelle.

« Les 12 coups de midi » : qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ?

Et il s’agit du spationaute Français Thomas Pesquet. Pourquoi ? Si on attend bien sûr les explications de Zette, voici ce que nous pensons à ce stade avec nos explications des indices. Désolé si on se trompe…

– Le chapeau du Kazakhstan : c’est depuis ce pays qu’il est parti à bord de Soyouz MS-03 pour rejoindre la fameuse station spatiale internationale.


ANNONCES

– Le lion : Emblème du blason de la Normandie, région dont il est originaire. Notez que le Lion figure aussi sur le blason de Soyouz MS-03.

– La place Rouge et sa magnifique basilique : probablement parce que le vaisseau Soyouz est d’origine Russe, qu’il était à bord de la station avec le spationaute russe Oleg Novitski. Et enfin parce que c’est dans ce pays qu’il a effectué sa préparation notamment au sein du la Cité des étoiles près de Moscou.

– Le squelette d’une tête de vache et/ou de taureau : en lien peut-être, mais c’est à prendre avec des pincettes, avec le fait que Thomas Pesquet s’est également entraîné au Johnson Space Centre de Houston (Texas, ndrl)

– Les livres : en rapport avec la profession de ses parents, tous deux enseignants ?

– La blouse de médecin : on a comme un doute. Un lien avec ses études scientifiques ? Certains murmurent cependant qu’il aurait porté une blouse blanche lors de son séjour dans l’espace. Si vous avez d’autres idées, on est preneur.

Voici la liste des noms déjà proposés par Léo pour cette étoile mystérieuse : Michel Boujenah, Lambert Wilson, Benjamin André, Franck Ribéry, François Gabart, Philippe Katerine, Yannick Noah, Jennifer Lopez, Audrey Tautou, Nicole Kidman, Gary Oldman, Jean Reno, Orelsan, George Clooney, Anthony Hopkins et Amir, Marine Lorphelin, Adriana Karembeu, Hélène Carrère d’Encausse, Renaud, Alain Delon, Natalie Portman, Maria Sharapova, Gérard Depardieu.

Et sinon dans « Les 12 coups de midi »

Sinon sachez que Léo jouera aujourd’hui pour une 35ème participation. A son actif 10 coups de maître, 1 étoile mystérieuse, et 139.331 euros de gains et de cadeaux.

Retrouvez l’étoile mystérieuse des « 12 coups de midi » aujourd’hui, dimanche 4 octobre 2020, dès 12 heures sur TF1 et comme toujours sur MYTF1 pour les vidéos bonus, les extraits et le replay intégral des émissions.

L’étoile mystérieuse sera t-elle trouvée aujourd’hui ou demain ? À moins que Léo ne reconnaisse du premier coup Thomas Pesquet. Affaire à suivre…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 16

Aucune note

LIENS SPONSORISES