« Tous en cuisine » recette : Soufflé au chocolat et riz soufflé caramélisé de Cyril Lignac !


ANNONCES

4.7
(14)

« Tous en cuisine » : recette. Hier soir, dès 18h45 sur M6, Cyril Lignac nous a présenté en direct de sa cuisine un nouveau numéro de son émission « Tous en cuisine ». Une seule recette était proposé : Soufflé au chocolat et riz soufflé caramélisé.

« Tous en cuisine »  la recette


ANNONCES

Pour cela vous aviez besoin des ingrédients suivants :

250g de chocolat noir
50g de beurre
8 blancs d’œufs
80g de sucre
3 jaunes d’œufs
Beurre & sucre pour les moules
50g Riz soufflé
100g de sucre
1 pincée de fleur de sel


ANNONCES

Si vous étiez devant votre petit écran, vous avez découvert la recette en direct. Si tel n’a pas été votre cas, voici comment faire pour vous rattraper.

« Tous en cuisine » : recette du soufflé au chocolat de Cyril Lignac

La recette vous pouvez la retrouver sur 6PLAY et revoir l’émission en replay gratuit durant 7 jours. Accès direct en suivant ce lien.

Deuxième possibilité, suivrez Cyril Lignac ou M6 sur Instagram afin de découvrir la marche à suivre…

– Et il faut commencer par préchauffer votre four à 180°. La suite nous vous laissons la découvrir dans le post Instagram de la chaîne ci-dessous…

Voir cette publication sur Instagram

#TousEnCuisine Soufflé au chocolat et riz soufflé caramélisé par @cyril_lignac 🍫⬇️ INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES – 250g de chocolat noir – 50g de beurre – 8 blancs d’œufs – 80g de sucre – 3 jaunes d’œufs – beurre & sucre pour les moules – 50g de riz soufflé – 100g de sucre – 1 pincée de fleur de sel USTENSILES – 1 pinceau + 4 moules à soufflé + 1 plaque pâtissière – 1 saladier + 1 fouet + 1 casserole (facultatif) – 1 saladier + + 1 batteur à main + 1 maryse + 1 écumoire + essuie-tout – 1 casserole + 1 spatule + 1 feuille de silicone ou papier sulfurisé Préchauffer le four à 180 °C. A l’aide d’un pinceau, beurrer les moules de bas en haut sans jamais faire de cercles afin que les soufflés montent bien droit. Verser du sucre dans les moules, faire le tour des moules et les taper pour retirer l’excédent de sucre. Garder les moules de côté ou au frais. Au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat et ajouter le beurre, mélanger les deux ingrédients ensemble. Laisser refroidir. Monter les blancs d’œufs en neige, quand ils commencent à être mousseux, verser un peu de sucre, monter, verser le reste des 80g de sucre, finir de les monter. Quand ils forment un bec d’oiseau, verser les jaunes d’œufs et donner un seul tour de batteur. Dans un grand saladier, verser la préparation chocolatée, ajouter à la maryse la préparation des blancs en plusieurs fois et délicatement pour éviter de casser l’appareil. A l’aide d’une écumoire, verser dans les moules à hauteur. Lisser à l’aide d’une spatule coudée (ou d’une spatule ou d’un couteau). Faire le tour des moules en formant une bordure en pinçant les bords entre le pouce et l’index. Nettoyer les moules s’ils sont tachés. Déposer les moules sur une plaque pâtissière, enfourner 10 à 12 minutes. Dans une casserole, faire fondre les 100g de sucre jusqu’à donner une couleur caramel blond, ajouter le riz soufflé, mélanger délicatement, ajouter la fleur de sel et verser sur une feuille de silicone ou papier sulfurisé. Laisser refroidir. Sortir les soufflés du four. Casser le riz caramélisé et le déposer par dessus. ** Vous pouvez réaliser les soufflés l’après-midi pour les servir le soir.

Une publication partagée par M6 (@m6officiel) le

Si ce post Instagram ne s’affiche pas sur votre écran, retrouvez-le directement ICI.

« Tous en cuisine » vous donne rendez-vous ce soir dès 18h45 sur M6 et 6Play pour deux nouvelles recettes :

– Une tarte croustillante à la Mozzarella et aux champignons
– Un tiramisu au café

>>> Liste de courses, ingrédients et ustensiles pour ces deux recettes ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 14

Aucune note

LIENS SPONSORISES