TikTok crée une fonctionnalité donation accessible ‘in-app’ et apporte son soutien aux Restos du Cœur


ANNONCES

4.6
(12)

TikTok crée une fonctionnalité donation accessible ‘in-app’ et apporte son soutien aux Restos du Cœur. Dans cette période de crise, il est plus que jamais nécessaire de se soutenir les uns les autres et d’être solidaires. Depuis plusieurs semaines, ils sont nombreux à partager leur quotidien sur TikTok, à saluer les héros en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 ou bien encore à transmettre des messages de soutien et de solidarité via le hashtag #JeResteChezMoi notamment (plus de 33,5M de vues en 6 semaines).

TikTok crée une fonctionnalité donation accessible


ANNONCES

TikTok s’est également engagé à soutenir les efforts des personnels soignants en première ligne de la pandémie en effectuant un don de 5 millions d’Euros au fonds d’aide d’urgence de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et ainsi répondre de façon concrète aux besoins du terrain et ce, sur l’ensemble du territoire national.

TikTok crée une fonctionnalité donation accessible ‘in-app’…

Aujourd’hui, TikTok va plus loin pour accompagner un plus grand nombre d’organisations caritatives dans leurs actions et intègre une fonctionnalité ‘Donation’, directement accessible dans l’application.


ANNONCES

Par cette nouvelle fonctionnalité ‘Donation’, TikTok souhaite que ses utilisateurs puissent s’impliquer dans un plus grand nombre d’initiatives, notamment en soutenant des organisations qui œuvrent auprès de personnes touchées par la pandémie COVID-19.

L’engagement des utilisateurs de la plateforme pourra apporter à des organisations caritatives – telle que Les Restos du Cœur que TikTok a souhaité soutenir – les financements et l’aide dont elles ont besoin pour agir.

Sur TikTok, chaque utilisateur peut soutenir une cause, s’engager auprès de l’organisation caritative de son choix et proposer, très simplement, une collecte de fonds pour faire changer les choses.

Comment fonctionne le sticker donation sur TikTok ?

Le Sticker « Donation » est un bouton de don cliquable qui s’intègre directement dans les vidéos créées et partagées sur TikTok ou les sessions ‘Live’ (directs). Le créateur de la vidéo sélectionne ‘in-app’ l’organisation caritative qu’il souhaite soutenir et intègre le Sticker Donation correspondant, directement à sa vidéo.

Lorsqu’un autre utilisateur visionne la vidéo ou participe à un ‘Live’, il peut, d’un simple clic sur le bouton de donation affiché sur l’écran, réaliser un don.

Le donateur indique le montant du don qu’il souhaite réaliser et sélectionne le mode de règlement, sans avoir à quitter l’application.

Le Sticker « Donation » est optimisé par Tiltify, plateforme spécialisée dans la collecte de dons, qui traitera les dons des utilisateurs, en toute sécurité.

TikTok et sa communauté aux cotés des Restos du Cœur

Dès le 28 Avril et pour un mois, TikTok a souhaité mettre en avant l’engagement exceptionnel des Restos Du Cœur qui, dans cette situation d’urgence, répondent présents partout en France.

Pour sensibiliser le plus grand nombre et accompagner Les Restos du Cœur dans leur action, TikTok a convié créateurs et artistes présents sur la plateforme pour réaliser, 3 fois par semaine, des ‘Lives’ et collecter des dons au profit des Restos du Cœur, directement depuis la fonction Donation intégrée.

Pour chaque don fait au profit des Restos du Cœur et réalisé depuis l’application, TikTok s’engage à doubler la somme donnée. Pour cela, les utilisateurs sont invités à partager le hashtag #DoubleTonDon dans leurs posts et vidéos.

Les sommes récoltées durant les ‘Lives’ et par l’ensemble des utilisateurs qui partageront le sticker donation dédié, permettront aux Restos du Cœur et à leurs équipes de maintenir leurs actions auprès des plus démunis.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note

LIENS SPONSORISES