Confinement : de l’activité physique en accès libre et pour tous les publics


ANNONCES

4.9
(11)

Dans cette période de confinement, le groupe associatif Siel Bleu, qui oeuvre depuis 1997 à la prévention santé des personnes fragilisées, en est persuadé : la pratique d’une activité physique est plus que jamais nécessaire pour garder la forme et le sourire !

Confinement : de l'activité physique en accès libre et pour tous les publics
Pixabay/Stevepb

ANNONCES

Ses interventions habituelles, notamment en Ehpad, étant suspendues, Siel Bleu adapte ses activités grâce à des outils en ligne et en accès libre. Au programme : cours en direct sur Facebook, vidéos ou encore fiches exercices pour constituer son propre atelier !

Et parce qu’il est primordial pour chacun de bouger quotidiennement, les “Sielbleusiens”, professeurs diplômés et spécialisés en activité physique adaptée, ont pensé à tous les publics : personnes dépendantes, familles avec enfants, télé-travailleurs etc.
Touché par la crise sanitaire, Siel Bleu a par ailleurs lancé une levée de fonds exceptionnelle qui a déjà récolté plus de 200 000€.

De l’activité physique en accès libre et pour tous les publics

Chaque jour, les nouvelles alarmistes peuvent nous faire peur. Pour que la vie et le sourire reprennent la main, le Groupe Associatif Siel Bleu s’organise ! Ayant vu ses activités auprès de 140 000 bénéficiaires s’arrêter et ses 700 salariés confinés, il a dû chercher urgemment des solutions de financement et lancer une grande campagne de levée de fonds exceptionnelle.

Mais au-delà, derrière les murs des maisons et des établissements, la vie doit continuer. Et elle ne demande qu’à exulter ! Face à la morosité ambiante, Siel Bleu a décidé de proposer des solutions en libre accès, ouvertes à tous et aux plus fragiles, pour bouger et garder le sourire !


ANNONCES

L’objectif ? Que tout le monde puisse continuer à pratiquer une activité physique chez lui. Qu’on soit fragile, télétravailleur, parent, enfant, jeune ou âgé, il est possible et important de continuer à bouger pendant cette période difficile ! Pour sa santé, pour rester en lien, pour préserver son autonomie et pour rester acteur de sa vie. C’est pourquoi, du lundi au vendredi, les « Sielbleusiens » ont pris l’initiative de proposer des cours en Facebook Live à 14h sur la page du Groupe Associatif : www.facebook.com/GroupeAssociatifSielBleu/

Et pour aller plus loin, ils réalisent aussi quotidiennement des vidéos et des fiches exercices qui permettent à tous de prendre soin de soi et des plus fragiles. Ces contenus sont en libre accès sur leur site internet : www.sielbleu.org/bouger-en-confinement

Enfin, le Groupe Associatif Siel Bleu, dont les activités et les emplois ont été profondément fragilisés par la crise sanitaire, a entrepris une campagne de levée de fonds exceptionnelle afin de sauver cette belle et grande aventure humaine. Pour les aider : www.sielbleu.org

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note

LIENS SPONSORISES