Confinement Covid-19 : comment les Français le vivent ?


ANNONCES

4.6
(11)

Confinement Covid-19 (sondage). Alors que la France entière est confinée pour cause de coronavirus, Tiniloo, qui enregistre depuis le début du confinement une forte hausse de son activité, a souhaité interroger les parents sur la manière dont ils vivent le confinement

Confinement Covid-19


ANNONCES

Confinement Covid-19 : comment est-il vécu ?

Il en ressort que pour plus de 66% des personnes interrogées, le confinement est une occasion de passer du temps en famille et est perçu comme sécurisant par rapport à la menace du COVID-19. Seul 12,57 % le vivent comme une contrainte dont ils se seraient bien passés.

66% des parents s’occupent ensemble des enfants et déclarent pour 63% apprécier leur nouveau rôle de professeur. Mais les statistiques montrent que la mère joue encore un rôle de premier plan dans l’accompagnement des activités des enfants.


ANNONCES

Jouer ensemble arrive en première place des activités proposées aux enfants par les parents (83%) suivi par les activités artistiques, la musique, les jeux de sociétés… loin devant les écrans (39,9%)

En dehors du travail et des enfants, l’entretien de la maison et la cuisine prennent une place prépondérante dans les occupations pendant le confinement avec plus de 70% des parents répondants.

Dans le palmarès de ce qui manque le plus aux parents les sorties et la famille figurent au 1er plan (77% et 76%). Pour les enfants les copains arrivent à la première place 72% suivi par la famille 68%.

Méthodologie : Sondage réalisé sur la base clients (de mamans et de papas) de Tiniloo entre le 27 et 29 mars 2020. 1682 personnes ont répondu aux questions. 65% de femmes, 35% d’hommes de 25 à 55 ans.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note

LIENS SPONSORISES