Coronavirus Covid-19 : Mayo Clinic développe un test de détection de l’infection


ANNONCES

4.8
(6)

Coronavirus Covid-19 : Mayo Clinic développe un test de détection de l’infection. Mayo Clinic a développé un test capable de détecter le virus SARS-CoV-2 dans des échantillons cliniques. La virus SARS-CoV-2 est la cause du COVID-19.

Coronavirus Covid-19
©OMS/Getty Images

ANNONCES

Le test, dénommé « Syndrome respiratoire aigu sévère lié au Coronavirus-2 (SARS CoV-2), Détection moléculaire » a été entièrement validé. Les données de ce test seront soumises à la FDA (Food and Drug Administration) pour examen et autorisation d’utilisation en urgence.

« Ce test devrait aider à alléger la charge actuellement supportée par les CDC (Centres de prévention et de contrôle des maladies), ainsi qu’aux laboratoires de santé publique gouvernementaux » déclare William Morice II, docteur en médecine, Ph.D., président de Mayo Clinic Laboratories. « En attendant, nous faisons tout ce que nous pouvons pour diminuer la charge et fournir des réponses aux patients, ici à Rochester et dans le monde entier. »

Le test PCR (réaction en chaîne par polymérase) en temps réel peut identifier le SARS-CoV-2 à partir de différents échantillons cliniques. Le PCR a été validé pour le test d’échantillons respiratoires collectés chez des patients suspectés d’être porteurs du COVID-19, notamment au moyen de prélèvements dans le nez et dans la gorge, d’expectorations, et de lavages pulmonaires et bronchiques.


ANNONCES

Mayo Clinic suivra les directives recommandées par les CDC pour les tests du SARS-CoV-2, qui permettent aux professionnels de la santé des États-Unis d’envoyer directement leurs tests à Mayo Clinic. Pour les clients existants des Mayo Clinic Laboratories, le test SARS-CoV-2 sera disponible aux États-Unis et à l’étranger.

Réponse plus rapide des résultats de test SARS-CoV-2

« Une personne peut maintenant recevoir son résultat de test SARS-CoV-2 dans les 24 heures » affirme Matthew Binnicker, Ph.D., microbiologiste clinique et directeur du Laboratoire de virologie clinique de Mayo Clinic à Rochester.

À travers leurs collaborations avec les cliniciens de Mayo Clinic et les professionnels de la santé du monde entier, les laboratoires ultraspécialisés de Mayo Clinic apportent une contribution essentielle dans le domaine des soins aux patients. « Nous possédons l’expertise requise pour créer des tests comme celui-ci, et nous avons considéré comme une obligation de soulager les CDC et les laboratoires de santé publique de la charge qu’ils supportentt actuellement, » ajoute le Dr Binnicker.

Mayo Clinic collabore étroitement avec les autorités des Services de santé et du CDC du Minnesota. Tous les échantillons positifs seront envoyés aux Services de santé ou au CDC du Minnesota pour une confirmation et un suivi approprié des tests. Les résultats des tests seront ensuite communiqués aux autorités de santé publique, selon leurs directives respectives.

Ce que les prestataires de soins de santé doivent savoir

Les symptômes les plus courants du COVID-19 sont de la fièvre, de la toux et un essoufflement, selon le CDC. La sévérité des symptômes du COVID-19 peut s’étendre de modérée à sévère. Le délai depuis l’exposition au virus COVID-19 jusqu’au début des symptômes peut aller de deux jours à deux semaines.

Plus d’informations sur le Coronavirus Covid-19

Il n’est actuellement pas possible de déterminer exactement la contagiosité du COVID-19. Il semble qu’il se propage d’une personne à une autre parmi celles en contact rapproché. Il peut se transmettre par le biais des gouttelettes libérées par la toux ou les éternuements d’une personne porteuse du virus. Il n’existe pas de vaccin contre le COVID-19.

Pour en savoir plus sur le COVID-19, sur les précautions à prendre en voyage et les mesures empêchant la transmission du virus, visitez les sites Web des CDC (en France “Santé Publique France”) ou de l’Organisation mondiale de la santé.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 6

Aucune note

LIENS SPONSORISES