Coronavirus : Consulib rend la téléconsultation gratuite pour les médecins pendant toute la durée de l’épidémie


ANNONCES

4.5
(10)

Coronavirus : Consulib rend la téléconsultation gratuite pour les médecins pendant toute la durée de l’épidémie ! La plateforme de téléconsultation Consulib.com annonce avoir mis en place depuis le lundi 2 mars la gratuité de son service pour les médecins pendant toute la durée de l’épidémie de coronavirus, en lieu et place de la redevance de 1 euro habituellement prélevée par consultation.

Coronavirus : Consulib
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

Depuis l’arrivée du Covid-19 sur le territoire national, la plateforme a constaté une accélération récente des inscriptions de médecins, ainsi que du nombre de téléconsultations qui a été multiplié par quatre.

« Dans cette période difficile, nous nous engageons aux côtés des médecins de ville qui sont en première ligne face à l’épidémie. La téléconsultation permet de réduire la propagation du virus et de désengorger les urgences. Elle est un recours utile pour les médecins qui souhaitent continuer à suivre leurs patients dans des conditions optimales de sécurité pour tous, en évitant notamment les contaminations dans les salles d’attente et l’exposition du personnel soignant », déclare son fondateur, le Dr Elias Dagher.

Avec près de 2200 médecins inscrits, toutes spécialités confondues, et couvrant tout le territoire, Consulib est un acteur majeur de la téléconsultation en France.


ANNONCES

« Notre service de téléconsultation fonctionne en accès libre en ligne. Il est donc disponible immédiatement en quelques clics pour tous les médecins, un aspect pratique qui est particulièrement apprécié par les nouveaux utilisateurs », précise le Dr Dagher.

Consulib est en accès libre sur internet ou par l’application mobile (téléchargeable sur l’App Store et Google Play), sans aucun abonnement ou engagement de durée. Tout médecin peut se connecter librement, s’inscrire ou se désinscrire en quelques clics.

Elle propose une interface simple et complète qui permet aux médecins de suivre leurs patients par le biais de consultations à distance. Les médecins bénéficient d’un support avec un numéro dédié ainsi que d’une formation en ligne.

Les consultations par vidéoconférence sont remboursées au même titre qu’une consultation classique lorsqu’elles respectent le parcours de soins et que le patient est connu du médecin consultant.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note

LIENS SPONSORISES