TikTok : un Mode de Sécurité Famille et une nouvelle approche pour aider à maitriser son temps d’écran


ANNONCES

Aujourd’hui, TikTok met en place de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de bien-être numérique pour promouvoir, auprès de ses utilisateurs et notamment les plus jeunes, un environnement sûr et une expérience en ligne toujours plus sereine et mesurée :

– Mode de Sécurité Famille destiné aux parents. En l’activant ils pourront contrôler l’expérience en ligne de leurs adolescents.

TikTok


ANNONCES

– Vidéos de sensibilisation à la gestion du temps d’écran : Les utilisateurs seront sensibilisés à un usage mesuré et responsable de l’application et de leur vie numérique, via l’apparition de vidéos décalées, directement dans leur flux de vidéos « pour toi ».


ANNONCES

Mode de Sécurité Famille sur TikTok : Comment ça marche ?

Le Mode de Sécurité Famille relie le compte TikTok d’un parent à celui de son adolescent. Une fois activé, le parent peut alors, depuis son smartphone et l’application TikTok, contrôler les fonctionnalités de bien-être numérique de son enfant (gestion du temps d’écran, messagerie, mode restreint)

Sensibilisation à la maîtrise du temps d’écran intégré au flux de vidéos « pour toi »

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de TikTok, verront apparaitre, en fonction de leur utilisation de l’application, des messages décalés et informatifs les invitant à prendre le contrôle de leur expérience en ligne et à une utilisation raisonnée de leur smartphone.

Ainsi, directement dans leur flux de vidéos « pour toi », un message conçu par un créateur TikTok les invitera à se fixer des limites et, en fonction du moment de la journée, à faire une pause ou à se déconnecter, tout simplement.

Le Mode de Sécurité Famille et les vidéos de contrôle du temps d’écran sont mises en place, en France, dès le 19 février 2019.

LIENS SPONSORISES


Annonces