TikTok : un Mode de Sécurité Famille et une nouvelle approche pour aider à maitriser son temps d’écran


ANNONCES

4.1
(7)

Aujourd’hui, TikTok met en place de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de bien-être numérique pour promouvoir, auprès de ses utilisateurs et notamment les plus jeunes, un environnement sûr et une expérience en ligne toujours plus sereine et mesurée :

– Mode de Sécurité Famille destiné aux parents. En l’activant ils pourront contrôler l’expérience en ligne de leurs adolescents.

TikTok


ANNONCES

– Vidéos de sensibilisation à la gestion du temps d’écran : Les utilisateurs seront sensibilisés à un usage mesuré et responsable de l’application et de leur vie numérique, via l’apparition de vidéos décalées, directement dans leur flux de vidéos « pour toi ».


ANNONCES

Mode de Sécurité Famille sur TikTok : Comment ça marche ?

Le Mode de Sécurité Famille relie le compte TikTok d’un parent à celui de son adolescent. Une fois activé, le parent peut alors, depuis son smartphone et l’application TikTok, contrôler les fonctionnalités de bien-être numérique de son enfant (gestion du temps d’écran, messagerie, mode restreint)

Sensibilisation à la maîtrise du temps d’écran intégré au flux de vidéos « pour toi »

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de TikTok, verront apparaitre, en fonction de leur utilisation de l’application, des messages décalés et informatifs les invitant à prendre le contrôle de leur expérience en ligne et à une utilisation raisonnée de leur smartphone.

Ainsi, directement dans leur flux de vidéos « pour toi », un message conçu par un créateur TikTok les invitera à se fixer des limites et, en fonction du moment de la journée, à faire une pause ou à se déconnecter, tout simplement.

Le Mode de Sécurité Famille et les vidéos de contrôle du temps d’écran sont mises en place, en France, dès le 19 février 2019.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de notes : 7

Aucune note

LIENS SPONSORISES