La Ligue contre le cancer relance l’opération « Coussins-Cœur », pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein


ANNONCES

La Ligue contre le cancer relance l’opération « Coussins-Cœur » en partenariat avec Modes & Travaux, pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein.

Coussins-Cœur
©Ligue contre le Cancer

ANNONCES

Suite au succès des éditions précédentes, l’opération « Coussins-cœur » est renouvelée pour la 3ème année ! Le principe de ce grand défi solidaire ? Fabriquer soi-même un coussin en forme de cœur, destiné à soulager les douleurs des femmes atteintes d’un cancer du sein et en faire don à la Ligue contre le cancer. Cette opération permet d’aider des milliers de femmes touchées par le cancer du sein, de soulager un peu leur quotidien, mais surtout de leur envoyer un message d’amour et de soutien ! Le patron pour réaliser le coussin est disponible dans le magazine et le site internet de Modes & Travaux.

Pour Octobre Rose, offrons un Coussin-cœur !

En 2018, la Ligue contre le cancer a récolté environ 5 000 coussins ! Un véritable élan de solidarité national, qui peut être surpassé cette année !

Avec plus de 54 000 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers qui touchent les femmes. Près d’une sur neuf sera concernée au cours de sa vie. Cette opération, réalisée en partenariat avec Modes & Travaux, met à disposition le patron du coussin et permet ainsi aux lecteurs d’apporter leur soutien aux personnes malades en leur offrant un coussin fait maison !

Chacun est encouragé à fabriquer un coussin-cœur, puis à déposer ou envoyer sa réalisation à l’un des Comités ou Espaces Rencontre et Information (E.R.I) de la Ligue contre le cancer, présents dans toute la France !

Informations sur l’opération et patron à télécharger https://www.ligue-cancer.net/article/46397_diy-coussin-coeur

Pourquoi des coussins en forme de cœur ?

Le prototype a été créé par un médecin américain, qui avait remarqué qu’un coussin placé sous le bras permettait aux patientes de soulager les douleurs post-opératoires liées à la chirurgie. La forme représente la valeur symbolique de ce geste, en soutien aux femmes qui combattent la maladie.

A l’occasion d’Octobre Rose, la Ligue rappelle que le dépistage est la meilleure arme contre le cancer du sein !

En effet, dépisté tôt, le cancer du sein est guérissable dans 9 cas sur 10. Pourtant, le taux de participation en France est en baisse ! Il est primordial de ne pas relâcher les efforts et d’inciter toujours plus de femmes à participer au dépistage organisé pour Octobre Rose.


ANNONCES