Mutuelles et complémentaires santé : Cdiscount se lance en partenariat avec la Mutuelle Ociane Matmut


ANNONCES

Mutuelles et complémentaires santé : Cdiscount se lance dans l’univers de la santé en nouant avec la Mutuelle Ociane Matmut un partenariat inédit pour rendre la protection santé accessible au plus grand nombre.

Mutuelles et complémentaires santé
DarkoStojanovic/CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Fidèle à sa volonté de rendre accessibles à tous les meilleurs produits et services, Cdiscount poursuit sa stratégie de développement dans les services et entre sur le marché de la santé. Pour le lancement de Cdiscount Santé, le leader français du e-commerce s’allie à la Mutuelle Ociane Matmut, qui protège plus de 670 000 personnes en France.

L’objectif de ce partenariat inédit est de rendre accessible une couverture complémentaire santé de qualité, au meilleur prix et ce dans un contexte de renoncement aux soins toujours préoccupant d’une partie de la population.

Lancement de Cdiscount Santé avec un premier partenariat inédit

Afin de renforcer sa proximité avec ses clients, Cdiscount élargit son offre de services au secteur de la santé. Pour son entrée sur le marché de la santé, Cdiscount a choisi de s’appuyer sur l’expertise de la Mutuelle Ociane Matmut, avec des échanges initiés dès le second semestre 2018. La Mutuelle Ociane Matmut est un acteur important sur le marché de la complémentaire santé, avec déjà plus de 670 000 bénéficiaires. Ce partenariat est l’alliance inédite d’acteurs majeurs de leurs secteurs respectifs, qui misent sur le digital pour rendre accessible la protection santé au plus grand nombre de Français.

Cdiscount poursuit ainsi sa stratégie de développement de nouveaux services ainsi que son engagement à accompagner les Français au quotidien, au plus près de leurs besoins et ce depuis plus de 20 ans. La Mutuelle Ociane Matmut confirme quant à elle sa volonté d’œuvrer concrètement contre le renoncement aux soins, de plus en plus fréquent en France, en facilitant l’accès à une complémentaire santé de qualité aux 22 millions de visiteurs du site Cdiscount.

Une volonté commune de proposer des produits et services de qualité, au meilleur prix

Ce partenariat est une première en France, entre un acteur majeur du e-commerce et un organisme de complémentaire santé. Concrètement, 3 formules proposées par la Mutuelle Ociane Matmut via son contrat Ociane Santé Évolution sont mises en avant dans le nouvel univers santé de Cdiscount.

Il s’agit de 3 des 4 formules « Essentiel », permettant d’être bien remboursé pour les soins importants et coûteux, avec 20% d’économie sur la cotisation, par rapport aux garanties Ociane Santé Évolution classiques, de même niveau (les formules « Essentiel » excluent les prestations et la pharmacie de confort).

Le contexte toujours préoccupant, en France, de renoncement aux soins d’une partie de la population avait conduit la Mutuelle Ociane Matmut à lancer ces offres « Essentiel ». Elles couvrent l’essentiel des postes de dépense coûteux.

Si la gestion des contrats et le règlement des prestations sont assurés par la Mutuelle Ociane Matmut, ce partenariat innovant lui permet de bénéficier d’un nouveau canal numérique à très large audience pour mettre en avant son savoir-faire.

Un dynamisme partagé dans le domaine digital

Avec plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois et 9 millions de clients actifs, c’est plus d’un foyer français sur trois qui a recours aux produits et services de Cdiscount, leader français du e-commerce. Ce dernier a trouvé chez son partenaire, la Mutuelle Ociane Matmut, un dynamisme certain dans ce domaine puisque celle-ci réalise déjà plus de 20% de ses ventes intégralement via le canal internet. Plus particulièrement, plus de 60% des ventes intégralement réalisées sur internet le sont dans les formules « Essentiel ».

Au-delà du niveau de cotisation moindre des garanties « Essentiel », favorisant l’accès aux soins, elles intègrent des services santé digitaux utiles :
• Coaching santé en ligne pour gérer son stress, retrouver le sommeil et son poids d’équilibre, avec Metacoaching.
• Service de téléconsultation médicale, pour joindre un médecin en moins de 3 minutes 24h/24 et 7j/7, avec Medaviz.
• Obtention d’un second avis médical, en cas de problème de santé sérieux, avec deuxiemeavis.fr.
• Apprentissage des gestes qui sauvent, avec la formation de secourisme en ligne Salvum.

Le partenariat entre Cdiscount et la Mutuelle Ociane Matmut, qui partagent notamment un ancrage historique fort dans la région bordelaise, vise, à horizon 2020, à développer une offre complémentaire santé spécifique Mutuelle Ociane Matmut – Cdiscount.

Pour Emmanuel Grenier, Président Directeur Général de Cdiscount « Cdiscount et la Mutuelle Ociane Matmut se sont retrouvés dans la volonté de rendre accessibles au plus grand nombre les meilleurs biens et services du quotidien. Nous permettons ainsi désormais à nos 9 millions de clients et 22 millions de visiteurs mensuels de souscrire à une protection santé. Le lancement de Cdiscount Santé, soutenu par un premier partenariat inédit avec un acteur majeur de l’assurance, est une nouvelle étape forte dans notre stratégie de plateforme française de biens et de services. »

Nicolas Gomart, Directeur général de la Matmut a quant à lui indiqué : « Dès lors que la présentation des garanties est claire et compréhensible et que la souscription se fait dans le respect du devoir de conseil, internet est un canal tout à fait approprié à la souscription d’une complémentaire santé. La Mutuelle Ociane Matmut est historiquement attentive à proposer la meilleure expérience aux internautes et des services digitaux de qualité, favorisant l’accès aux soins. Le partenariat noué avec Cdiscount va permettre de renforcer la diffusion digitale des offres ‘’Essentiel’’ de sa gamme, qui couvrent les soins importants et coûteux. »

Détails des offres en suivant ce lien.


ANNONCES