Après les Reines du Shopping, Cristina CORDULA présente « Les Reines des enchères »


ANNONCES

Du nouveau dès le 7 janvier sur M6. Alors qu’elle vient de recevoir la nationalité française des mains de Christophe Castaner, Cristina CORDULA nous propose de découvrir « Les Reines des enchères ». Début des hostilités dès le lundi 7 janvier 2019 à 17h40 sur M6

© Marianne ROSENSTIEHL/M6

ANNONCES

Cette nouvelle émission porte sur la tendance mode du moment : la vente de pièces de mode de
seconde main. Aujourd’hui, ce marché pèse près de 16 milliards d’euros et les sites internet de revente d’articles de mode ne cessent de se multiplier à travers le monde.

“Les Reines des enchères” transforme cette tendance en une émission fun et ludique.

« Les Reines des enchères » : principe de l’émission

Chaque jour du lundi au vendredi, 5 vendeuses proposent aux enchères des vêtements et accessoires de mode féminins à 12 acheteuses non professionnelles venues en solo ou en binôme.
Avant la mise en vente, les articles sont confiés aux experts pour les authentifier, les estimer et informer sur leur état et l’histoire du modèle. Ils révèleront des anecdotes sur les pièces iconiques qui auront de quoi surprendre !


ANNONCES

Les acheteuses pourront essayer autant de pièces qu’elles le souhaitent quelques jours avant la vente. Cristina Cordula ne ratera pas une miette de leurs essayages afin de donner son avis de conseillère en images sur chacun et expliquer comment porter au mieux chaque article par le biais d’un exemple de look tendance illustré par un croquis.

Pour acquérir leurs coups de cœur, les 12 acheteuses devront les payer avec leur propre argent mais n’hésiteront pas user de stratégies pour obtenir au meilleur prix les pièces proposées lors de ces ventes aux enchères privées menées par le commissaire-priseur Serge Hutry et suivies par Cristina Cordula.

Ce qu’il faut savoir

Ces acheteuses non professionnelles inscrites via 6Play, pourront faire de bonnes affaires en achetant des articles tendance ou vintage avec leurs propres économies ! Elles seront parfois accompagnées par des personnes de leur entourage également intéressées par les ventes du jour !

Avant leur mise en vente, les articles seront confiés aux experts qui les authentifieront et feront part de leur estimation. Ils partageront également leur passion de la mode avec des infos sur l’état et l’entretien de l’article, l’histoire et l’origine du modèle et des anecdotes sur des pièces iconiques.

Quelques jours avant la vente, les acheteuses pourront essayer tous les articles. Cristina Cordula quant à elle donnera son avis de conseillère en image sur chaque essayage et proposera un exemple de look tendance illustré par des croquis pour chacune des pièces convoitées.