Troubles du sommeil liés à la rentrée scolaire : une solution pour les résoudre

sommeil des enfants
fujikama/Pixabay

Bien dormir est tout aussi essentiel pour les bébés et enfants que manger et être aimés. Or, près de 40% des enfants souffrent à un moment donné de troubles du sommeil, comme des difficultés à trouver le sommeil ou à s’endormir seul, des réveils nocturnes plus ou moins nombreux, des siestes trop courtes pour leur permettre de récupérer, ou encore des réveils trop matinaux.

Ces problèmes ont d’ailleurs souvent une répercussion dans la vie de l’enfant sur son développement physique, intellectuel ou émotionnel. C’est pourquoi il est essentiel de donner de bonnes habitudes de sommeil dès le plus jeune âge.

Alors que nous sommes à la rentrée de septembre, qu’il faut (re)trouver le rythme, c’est pour aider parents et enfants à dormir sur leurs deux oreilles que la spécialiste du sommeil Kelly Champinot propose des ateliers et du coaching individuel.

De nombreux parents ne savent pas quoi faire face aux troubles du sommeil de leur bébé ; ils trouvent difficilement les solutions auprès de leur pédiatre, qui sont peu ou pas formés en la matière, ou des centres du sommeil, spécialisés dans les pathologies et non dans les troubles du comportement et dans lesquels il faut attendre des mois avant de pouvoir obtenir un RDV.

C’est donc pour aider parents et enfants à dormir sur leurs deux oreilles que la spécialiste du sommeil Kelly Champinot propose des ateliers et du coaching individuel avec Bébé & Confidences.

C’est parce qu’elle a rencontré à plusieurs reprises des problèmes de sommeil avec sa fille ainée que Kelly Champinot a eu l’idée de fonder Bébé & Confidences. Confrontée à de courtes siestes, à de nombreux réveils nocturnes, au refus d’aller dormir et à une dépendance totale de sa fille pour s’endormir, elle a effectué de nombreuses recherches pour trouver des solutions et tester de nombreuses approches.

Bébé & Confidences propose : des ateliers collectifs qui ont pour but de donner une boite à outils complète aux parents mais aussi des accompagnements individuels pour coller au plus près aux besoins des parents.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur Bébé & Confidences