Au sommaire de Zone Interdite ce soir : “A1 : dans les secrets de l’autoroute la plus fréquentée de France” (VIDEO)

Au sommaire de Zone Interdite ce soir.. En ce dimanche soir du 22 avril 2018, nouveau numéro inédit du magazine de M6 “Zone Interdite”. Le thème de la semaine : “A1 : dans les secrets de l’autoroute la plus fréquentée de France”.

Au sommaire de Zone Interdite ce soir
© Benjamin Decoin/M6

Toujours présenté par la superbe Ophélie Meunier, votre magazine sera diffusé dès 21 heures sur M6 puis disponible en replay et en streaming sur 6Play.

Votre émission en quelques lignes : L’autoroute A1 est la plus fréquentée de France et même d’Europe. Elle est empruntée chaque jour par près 180 000 automobilistes qui forment un flux continu, dense et dangereux ! Accidents, traque des chauffards, bouchons interminables et intempéries, Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite se sont immergés dans l’incroyable quotidien des hommes et des femmes qui travaillent sur l’A1. Depuis les grands départs en vacances jusqu’aux tempêtes de neige qui ont bloqué toute l’Île-de-France cet hiver, l’année sur ce monstre de bitume a été particulièrement mouvementée.

Au sommaire de Zone Interdite ce soir : détails

Céline, 27 ans, est chauffeuse-routière : des yeux bleus et un caractère bien trempé ! Au volant de son camion rose et blanc, du lundi au vendredi, elle sillonne l’autoroute pour livrer ses marchandises. Elle y dort aussi sur des parkings pas toujours rassurants. Cette passionnée de grosses mécaniques devra bientôt faire un choix capital : poursuivre sa vie sur le bitume ou fonder une famille.

Sur l’autoroute, la hantise c’est la panne ou l’accident. Sur l’A1, très fréquentée par les camions, les carambolages sont souvent spectaculaires. Manuel, 55 ans, est un dépanneur au grand cœur. Il est toujours sur le qui-vive pour aider les automobilistes en perdition. De jour comme de nuit, et même les week-ends, Manuel arpente l’asphalte ; une situation pas toujours facile à vivre pour sa femme.

Christophe, 50 ans, est lui le chef de la logistique hors-norme de l’A1. Couper totalement l’autoroute pour refaire la chaussée en pleine nuit après un accident, ou tenter de maîtriser le chaos provoqué par les chutes de neiges, Christophe est sur tous les fronts et souvent aux prises avec des automobilistes au bord de la crise de nerf.

À 30 ans, Pierre est déjà chef d’un peloton de Gendarmerie. Sur l’autoroute, ce jeune lieutenant traque les chauffards et est souvent le premier à secourir les victimes d’accidents. Avec ses équipes, il mène un combat sans merci contre un fléau particulier de l’A1 : la traite de clandestins entre la France et l’Angleterre, une traque aux passeurs qui est aussi l’occasion de découvrir d’étranges trafics.

Zone Interdite du 22 avril : extrait vidéo

Tout de suite un extrait vidéo de l’émission de ce soir