Plus Belle la Vie (PBLV) lance sa nouvelle application « Enquête à Marseille »

Plus Belle la Vie (PBLV) lance sa nouvelle application « Enquête à Marseille », une chasse au trésor géolocalisée pour découvrir Marseille d’une façon ludique et documentée.

Série quotidienne diffusée en aout 2004 sur France 3, Plus belle la Vie véhicule depuis quinze ans et à travers toute la France une image 100% positive de la cité phocéenne. La ville de Marseille s’est faite au fil des ans le partenaire de tous les instants de la série et s’associe avec enthousiasme à ce projet innovant.

Développée par IF ISLAND et GOSHABA, «L’enquête à Marseille» est une application gratuite téléchargeable sur tous les smartphones qui permet à travers une chasse au trésor trépidante, centrée autour du personnage historique, Marius Jacob, de découvrir ou de redécouvrir la ville de Marseille.

En effet, les missions proposées basées sur l’observation, la logique, la recherche d’indices donnent l’occasion aux joueurs de découvrir autrement, le patrimoine de la ville, son histoire et son dynamisme. La réalité augmentée, développée notamment par le spécialiste Eric Viennot, apporte une touche d’innovation et de magie à l’enquête.

En interaction avec son environnement dont les commerçants font partie, le joueur est au centre de l’histoire et devient le héros grâce à l’aide précieuse des personnages de la série : Luna Torres, Sacha Malkavian et Charles Frémont. Les vidéos et la mise en place de la messagerie au sein de l’application permettent aux joueurs de communiquer avec les trois personnages de la série qui s’avèrent être d’une aide précieuse pour résoudre l’enquête.

Cette application s’adresse aux adeptes de la série, aux amoureux de Marseille mais aussi à tous les gamers leur proposant de vivre le temps du parcours, un moment convivial au rythme de la cité phocéenne.

Tous à vos smartphones ! L’application est disponible depuis le 14 avril !

Plus Belle la Vie en avance

Pour les plus impatients, découvrez les résumés en avance des prochains épisode en cliquant ICI