Demain nous appartient en avance : l’interview de Linda Hardy

Demain nous appartient en avance : l’interview de Linda Hardy. Comme vous l’avons déjà annoncé Linda Hardy rejoint donc l’équipe de «Demain nous appartient» et interprète la nouvelle prof de sport du lycée de Sète. Une femme dynamique et très impliquée dans l’épanouissement et la réussite de ses élèves.Découvrez maintenant l’interview qu’elle a accordé à TF1 à l’occasion de son arrivée dans le feuilleton.

Demain nous appartient en avance

Comment s’est présentée l’opportunité de jouer dans «Demain nous appartient» ?
Mon agent a été contacté par la production pour savoir quel genre de rôles pourrait me plaire. Mis à part ceux de flics que j’avais déjà beaucoup explorés, j’étais convaincue que la richesse des intrigues et des personnages de cette série pourrait m’offrir plusieurs rôles intéressants. Quelques mois plus tard, la production est revenue vers moi avec le rôle de Clémentine. Je n’avais jamais joué au contact de jeunes. Le seul point commun avec mes précédents personnages, c’est une certaine autorité naturelle qui me colle un peu à la peau !

Qui est Clémentine Doucet ?
Ancienne championne d’athlétisme, Clémentine est devenue prof de sport. Elle vient d’être nommée enseignante remplaçante au lycée Paul Valéry à la place de l’ancien professeur d’EPS. Son mari et sa fille vivant à Toulouse, elle fait les allers-retours le week-end pour les retrouver. Elle arrive à Sète deux mois avant la fin de l’année scolaire et se lie rapidement d’amitié avec Chloé. Clémentine a des valeurs et est assez exigeante. Très à l’écoute des élèves, elle ne les met pas en compétition et ne les juge pas par rapport à leurs performances. Son objectif est avant tout de montrer à chaque élève qu’il peut se dépasser et que le sport permet d’aller au-delà de ses limites. C’est à la fois un accompagnement physique et psychologique. Certains, peu habitués à se dépasser, la trouve un peu dure.

Comment s’est passée votre arrivée dans l’équipe ?
Très bien ! J’avais l’avantage de connaître certains comédiens. J’avais tourné avec Ingrid Chauvin dans La Taupe et avec Alexandre Brasseur dans un épisode d’Alice Nevers, le juge est une femme il y a une quinzaine d’années. J’avais déjà croisé Lorie et Anne Caillon à plusieurs reprises. Les acteurs récurrents accueillent très bien les nouveaux comédiens. Chacun s’implique dans la série avec un niveau d’exigence élevé. La diversité et la richesse des intrigues permettent de jouer de très belles choses et d’explorer de nouveaux domaines. C’est vraiment un cadeau pour les acteurs.

Gardez-vous à l’esprit une scène en particulier ?
Le premier jour, quand je me suis retrouvée face à Ingrid avec qui j’avais pourtant déjà joué, j’étais impressionnée. Je ne m’y attendais absolument pas ! Ingrid est fascinante, elle est très professionnelle et a des attentions pour tout le monde. J’apprécie particulièrement les scènes avec les comédiens qui interprètent les élèves. Garance Taillet (Jessica) m’a séduite par son côté fun et sa fraîcheur, Joaquim Fossi (Dylan) par son humour naturel. Il a un potentiel comique incroyable et me fait mourir de rire ! Clément Rémiens (Maxime) est surprenant car son personnage a traversé beaucoup d’épreuves. Il est très fin dans son jeu. Il a beaucoup de sensibilité et de nuance pour son âge. C’est très instructif de jouer avec ces jeunes acteurs. Je suis surprise de voir combien ils sont passionnés. L’intelligence de cette série est de mélanger acteurs plus chevronnés et jeunes comédiens. Cet équilibre apporte beaucoup.

Quels sont vos projets ?
J’ai tourné dans un épisode de la nouvelle saison d’Alice Nevers, le juge est une femme où j’interprète une écrivaine empêtrée dans une histoire d’amour un peu compliquée. J’ai d’autres activités en parallèle. J’ai lancé Gimme five, une gamme de produits sains avec ma société il y a deux ans. Finalement, jouer une prof de sport colle parfaitement à ces nouvelles activités !

Demain nous appartient en avance : résumés et spoilers jusqu’au vendredi 11 mai 2018

Découvrez la mise à jour des spoilers et autres résumés sur la série en cliquant ICI. Mise à jour des résumés courts jusqu’au vendredi 11 mai 2018.