Plus Belle la Vie en avance : découvrez les complets des épisodes de ces lundi 12 et mardi 13 mars 2018

capture France 3

Plus Belle la Vie en avance spoilers. Et voilà le week-end est enfin là ! Après l’épisode de ce soir PBLV va donc se mettre en mode pause pour 48 heures. L’occasion de voir ou de revoir les épisodes que vous avez manqué en replay sur France.TV. Plus les plus impatients, découvrez maintenant en avance les résumés complets et détaillés des deux premiers épisodes de la semaine prochaine, les numéros 3491 et 3492. Diffusion ces lundi 12 et mardi 13 mars 2018 à partir de 20h25 sur France 3.

Lundi 12 mars 2018. Pendant que Xavier sort de l’hôpital sous les feux de la presse pour se faire de la publicité, Patrick apprend la disparition du docteur Alibert et va enquêter dans sa clinique. Il interroge sa secrétaire, qui lui dit avoir reçu un dernier coup de fil vendredi après-midi. Il interroge Léa quand elle lui apprend qu’Alibert est venu à la clinique pour des points de suture, et que l’échange était peu cordial entre lui et Nicolas. Xavier, pour remercier Nicolas de lui avoir sauvé la vie veut l’inviter à dîner et demande à Johanna de le faire. Celle-ci cache mal sa réticence, mais accepte…

Clara pose un ultimatum à son père : il doit avertir Rochat qu’elle est un garçon. Clément ne s’y résout pas. Clara se révolte et exprime sa souffrance d’être incomprise. De même, Théo se braque contre sa sœur, qu’il ne comprend pas… Seule, Clara prépare une vidéo qu’elle compte envoyer à tout le lycée…

Rochat organise la vie de la coloc, et tous se sentent pris en otage. Il se donne du mal pour organiser un bon repas avec une surprise musicale…

Mardi 13 mars 2018. A l’hôpital, Patrick déstabilise Nicolas en l’interrogeant sur le docteur Alibert. Il arrache l’autorisation à Anne de tracer le portable d’Alibert. Anne, en venant faire signer des papiers à Xavier, s’éclipse quand elle voit Blanche et Nicolas attendus pour dîner. Alors que Blanche et Xavier discutent en toute amitié, Johanna sort de table et surprend Nicolas dans sa chambre…

Clara accepte la médiation proposée par Clément, qui veut encore croire qu’un psy peut ramener sa fille à la raison. Clément réalise que Théo est dans le rejet total de sa sœur. Caroline Fava fait parler Clara, et Clément commence à comprendre que sa fille se questionne sur son identité de genre. Caroline lui fait entendre que ce n’est pas une crise, et que le plus important est de supporter sa fille. En classe Théo s’énerve en découvrant un tag anonyme sur sa sœur. Il quitte le cours, furieux. Coralie partage le drame de cette famille, mais ne peut pas prendre parti…

>>> Pour aller plus loin, découvrez les résumés courts jusqu’au 6 avril 2018

Mercredi 14 mars 2018 (épisode 3493) : Alors que Thomas est confronté à une décision qu’il considère comme discriminatoire au Mistral, Patrick se montre prêt à tout pour aller au bout de sa quête. Quant à Rochat, il passe enfin un bon moment arraché de haute lutte.

Jeudi 15 mars 2018 (épisode 3494) : Tandis que Boher découvre que sa fille est sous une influence néfaste, Clara se confronte à l’orage qu’elle a déclenché. Quant à Patrick, il joue son va-tout pour prouver sa théorie.

Vendredi 16 mars 2018 (épisode 3495) : Alors que Samia doit prendre une décision importante pour sa fille, Patrick se découvre un allié inattendu. De son côté, Clara décide de répondre à la provocation d’une façon toute nouvelle pour elle.

Lundi 19 mars 2018 (épisode 3496) : Tandis que Johanna s’expose au danger, Clara est victime d’une agression au lycée. Parallèlement, Nathan et Rochat explorent les Terres du Milieu.

Mardi 20 mars 2018 (épisode 3497) : Alors que Johanna fait des infidélités à Xavier, Clément envisage de prendre une mesure radicale. De son côté, Abdel a de mauvaises fréquentations.

Mercredi 21 mars 2018 (épisode 3498) : Pendant que Johanna se brûle en jouant avec le feu, Abdel inquiète son entourage. De son côté, Estelle bat Rochat par K.O.

Jeudi 22 mars 2018 (épisode 3499) : Alors que Nicolas se décide à assouvir ses pulsions, Clara donne une leçon de courage à son entourage. Parallèlement, Nathan découvre le secret de Rochat.

Vendredi 23 mars 2018 (épisode 3500) : Tandis que Johanna provoque malgré elle des dommages collatéraux, Clara trouve un allié inattendu face à son père. De son côté, Abdel préparerait-il un mauvais coup ?

Lundi 26 mars 2018 (épisode 3501) : Alors qu’à la coloc, la présence de Rochat se fait de plus en plus encombrante, Xavier devient jaloux d’un certain « PN ». De son côté, Kévin est chargé de surveiller la soirée de son frère…

Mardi 27 mars 2018 (épisode 3502) : Tandis que Nathan pense que l’amour peut sauver la coloc, Xavier se demande si Johanna est toujours elle-même. Parallèlement, Eric recherche son agresseur…

Mercredi 28 mars 2018 (épisode 3503) : Alors que Blanche a beaucoup de mal à entendre la vérité, Clément n’arrive pas à dépasser son malaise. De son côté, Boher évite à Eric de faire une bavure…

Jeudi 29 mars 2018 (épisode 3504) : Tandis que Léa supervise une séance d’électrochocs, Clara se pose des questions sur son orientation. Parallèlement, Tom est prêt à se sacrifier pour aider Antoine…

Vendredi 30 mars 2018 (épisode 3505) : Alors que Clara se demande si c’est elle ou Antoine qui plaît à Nolwen, Rochat se prend un « match ». De son côté, Nathan devient « love coach »…

Plus Belle la Vie en avance
capture France 3

Lundi 2 avril 2018 (épisode 3506) : Alors que Rochat devient un autre homme, Clara pose un nouvel ultimatum à sa famille. Pendant ce temps, l’Enchanteur brouille les pistes…

Mardi 3 avril 2018 (épisode 3507) : Tandis qu’une soirée très spéciale s’annonce pour Nathan et Rochat, le vent semble tourner pour Nicolas. De son côté, Abdel va devoir face à une trahison…

Mercredi 4 avril 2018 (épisode 3508) : Alors que Nathan espère regoûter enfin aux joies de l’amour, l’angoisse est à son comble pour Johanna. Xavier fait un triste constat, et quant à Clément, il échoue à réparer les pots cassés…

Jeudi 5 avril 2018 (épisode 3509) : Tandis qu’une page se tourne définitivement pour Johanna, Coralie et Théo s’allient pour empêcher un drame. En parallèle, Abdel continue de faire le vide autour de lui…

Vendredi 6 avril 2018 (épisode 3510) : La situation se corse pour Abdel, qui se retrouve face à un nouvel ennemi. Au même moment, Nathan retente sa chance, tandis que Vincent voit ses espoirs s’évanouir. Quant à Blanche, elle espère une dernière preuve d’amour…

Plus Belle la Vie c’est du lundi au vendredi

à 20h25 sur France 3 et en replay sur France.tv