Et si Mario devenait votre guide sur Google Maps ? (VIDEO)

Et si Mario devenait votre guide sur Google Maps ? Comment ça qui est Mario ? Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore et qui vivent visiblement sur une autre planète, Mario c’est bien sûr ce fameux personnage de jeu vidéo qui est devenu la mascotte de la marque Nintendo. Un personnage devenu emblématique que l’on reconnaît aisément à sa moustache, sa salopette, ses gants blancs et à sa casquette rouge.

Google Maps
Google/Nintendo

Depuis hier, jour du Mario Day, et durant tout une semaine, Mario peut vous aider à trouver le lieu que vous recherchez en lieu et place du traditionnel point qui sert habituellement à se localiser. Attention pour bénéficier de cette expérience aussi unique qu’éphémère, il vous faut mettre à jour votre application Google Maps disponible sur iOS et/ou Android.

Une immersion dans le monde de Mario qui ne s’arrête pas là puisque votre itinéraire est en plus accompagné d’effets sonores bien connu des adeptes du célèbre jeu vidéo.

Comment ça marche ? Une fois votre application mise à jour, et après avoir sélectionné votre itinéraire, il vous suffira de cliquer sur le point d’interrogation jaune situé en bas à droite de votre écran. Et c’est uniquement après avoir cliqué sur ce point, que Mario sera en mesure de vous guider !

C’est donc Mario qui vous guidera jusqu’à votre destination finale. Et promis il n’a nullement l’intention de vous balancer des peaux de banane sur votre chemin ^^

Et si Mario devenait votre guide sur Google Maps ? (VIDEO)

Pour mieux comprendre, rien ne vaut les images. Voici un très court extrait vidéo qui nous présente Mario dans ses oeuvres…

À l'occasion du Mario Day, l'icône de navigation de Google Maps est remplacée par Mario et son Kart, sur iOS et Android! 🏎pic.twitter.com/SXkmbMPoTc

— Florent Derue (@florentderue) 10 mars 2018

Vous aimez cette nouvelle fonctionnalité ? Ne rêvez pas ! Après le 17 mars 2018, elle sera à ranger au rayon des souvenirs….

Que pensez-vous de cette initiative, fruit d’une collaboration entre Google et Nintendo ? Sur les réseaux sociaux, elle a fait en tout cas une quasi unanimité si bien qu’il se murmure déjà que l’opération pourrait être renouvelée l’année prochaine…

Et pourquoi pas imaginer que Mario devienne un guide permanent ? Après tout ça rendrait Google Maps plus sympathique non ?