Demain nous appartient en avance : Aurélie Konaté évoque son rôle


ANNONCES

Demain nous appartient en avance : attention spoilers. Aurélie Konaté rejoint comme vous le savez le casting de la série de TF1 « Demain nous appartient » dont vous trouvez les résumés en avance ICI. A cette occasion l’actrice accordé une interview à Karelle Bourgueil de TF1. Elle y évoque son personnage mais aussi les raisons qui l’ont poussée à accepter ce rôle…

Demain nous appartient en avance


ANNONCES

Pour info, Aurélie Konaté va camper dans la série le rôle d’une médium dont les visions vont venir bousculer la vie des Delcourt.

Quelle a été votre réaction quand on vous a proposé ce rôle ?
J’avais déjà été contactée à la création de la série pour interpréter le personnage de Victoire, écrit dans un premier temps pour une métisse. Lorsque l’on m’a rappelée pour jouer le rôle d’Oriane, j’étais ravie car c’est une série très sympathique avec des comédiens que je connais et j’apprécie. J’étais heureuse de participer à l’aventure.


ANNONCES

Qui est Oriane ?
C’est une médium qui a des visions. Lorsqu’elle touche les gens, elle parvient à voir leur passé et leur futur. Elle est assez intrigante et il est difficile de savoir si on peut lui faire confiance. Oriane va être assez proche d’Alexandre car elle va l’aider à résoudre un problème personnel…

Vous intéressez-vous à la voyance ?
C’est une discipline qui me fascine. Je me demande s’il s’agit d’un vrai don ou bien si le fait d’être en présence des gens permet de déchiffrer ce qu’ils ont dans la tête. J’ai déjà fait appel à une voyante et j’avais vraiment été perturbée par ses déclarations assez troublantes !

Vous êtes-vous inspirée de cette expérience pour interpréter Oriane ?
Oriane est quelqu’un d’assez simple, elle n’est pas farfelue. Elle n’a pas de boule de cristal et si on la croise dans la rue, on ne s’imagine pas une seule seconde qu’elle est médium. La personne que j’avais rencontrée était elle aussi très simple et sans extravagance.

Comment avez-vous été accueillie sur le tournage ?
Très bien, même si j’ai commencé par une très grosse journée ! J’avais huit séquences à jouer. J’étais un peu stressée car certaines comprenaient trois ou quatre pages de texte mais tout s’est très bien passé. Je jouais la plupart des scènes avec Alexandre Brasseur et j’en ai partagé une autre avec Ingrid Chauvin. Je les connaissais tous les deux, et le réalisateur Jérôme Navarro également, car il avait fait des épisodes de Chante !, une série que j’avais tournée il y a une dizaine d’années. J’ai été chouchoutée et le stress s’est envolé.

C’est la première fois que vous tournez dans une série quotidienne. Avez-vous noté certaines particularités ?
Le rythme est dense. Chaque séquence se tourne en une heure et demie maximum. Il faut connaître son texte sur le bout des doigts. C’est une très bonne école car il faut être efficace tout de suite. Tout est très bien organisé. Il y a des répétiteurs et des coachs sur le plateau qui nous aident. Je n’avais jamais vu ça sur une série. C’est un luxe très appréciable.

Quels sont vos projets ?
Je joue au théâtre des Mathurins dans Dernier coup de ciseaux et Oriane devrait revenir par la suite dans de nouveaux épisodes de Demain nous appartient…