Ils rentrent de vacances les pieds infestés de vers !

Insolite mais VRAI ! Cette histoire est tout sauf GLAMOUR ! Tout avait pourtant bien commencé pour ce  jeune couple de Canadiens. Direction la République dominicaine et plus précisément Punta Cana, pour un petit séjour en amoureux dans un lieu paradisiaque. Bref, le rêve… Sauf qu’aujourd’hui il a carrément viré au cauchemar. Explications….

CC0 Public Domain /Pixabay

Tout se passe à merveille sur place pour Eddie Zytner et Katie Stephens. Ravis de leur séjour, c’est avec nostalgie qu’ils finissent par rentrer à la maison à Windsor, dans l’Ontario.

Très vite leur séjour va se rappeler à leur “bons” souvenirs. Fortes démangeaisons et gonflements au niveau des pieds les obligent à consulter en urgence. Direction l’hôpital où les médecins pensent d’abord à des puces de sable. Et oui, ça existe !

Mais leur cauchemar ne faisait en fait que commencer. Cloques, pustules et surtout violentes douleurs suivront pendant plusieurs jours. Un mal si violent qu’ils n’arrivaient plus à marcher sans béquilles et ne supportaient plus le fait de porter chaussettes et chaussures précise Top Santé.

4 diagnostics plus tard, le verdict est tombé. Un médecin qui avait déjà été témoin d’un pareil cas leur a annoncé la nouvelle : leurs pieds ont été infectés par des larves d’ankylostomes, des vers parasites qui ont pénétré leur peau pendant qu’ils marchaient sur le sable. On ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer si ces deux là s’étaient allongés nus sur la plage !

“Pour tous ceux qui voyagent dans un endroit tropical, faites attention quand vous êtes dans le sable et portez des chaussures!” a écrit Katie Stephens sur son compte Facebook.

Pour info ces vers “vivent généralement dans les intestins des chiens, des chats et/ou d’autres animaux sauvages” en zones tropicales. Et parce qu’ils sont évacués par leur tube digestif, ils se retrouvent ensuite dans leurs excréments qui contaminent alors les sols…