Mort de Johnny Hallyday : les chaînes bouleversent leurs programmes ce soir



Mort de Johnny Hallyday : émissions spéciales ce soir à la télévision. Comme vous le savez tous désormais, une légende du rock s’en est allée cette nuit. Johnny Hallyday est décédé des suites de ce cancer du poumon contre lequel il se battait depuis plusieurs mois déjà. Le taulier n’était âgé que de 74 ans et comme beaucoup d’entre-vous nous avons un pensée particulière pour sa femme, ses enfants et l’ensemble de ses proches. Toutes nos condoléances les accompagnent en ce moment si difficile.

L’émotion est telle que toutes les chaînes lui rendent hommage depuis ce matin en bouleversant leur grille. Cela continuera ce soir en première partie de soirée avec pour conséquence l’annulation et/ou le report de plusieurs programmes. D’autres le feront demain et au cours des prochains jours. Découvrez maintenant les hommages qui seront rendus ce soir par TF1, France 2  et M6.

© Mercury Music Group/Universal Music France

Mort de Johnny Hallyday : soirée hommage sur TF1

Après l’édition spéciale du 20 heures,  la chaîne diffusera dès 21 heures le documentaire inédit “Johnny”.  Retour sur la vie exceptionnelle de l’idole des jeunes. Ses succès, sa vie sur scène, son clan familial, ses copains, son amour de la musique et sa soif de vivre par-dessus tout. Un portrait en hommage à la plus grande star de la chanson française.

Dès 23h10 (re)découvrez le concert anniversaire de Johnny Hallyday, en 2013 à Bercy. En 2013, à l’occasion de ses 70 ans et de ses 50 ans de carrière, Johnny Hallyday a tenu à célébrer son anniversaire avec son public à Bercy.  Pour ce show inoubliable, l’artiste a offert à ses fans tous ses plus grands succès : “L’envie”, “Marie”, “Que je t’aime”, “Allumez le feu”, “Quelque chose de Tennessee” et bien d’autres…  Plusieurs artistes, Florent Pagny, Amel Bent, Eddy Mitchell et de nombreux autres invités surprises étaient présents sur scène aux côtés de Johnny pour des duos inédits.

A 1h40 découvrez le concert inédit “Johnny Hallyday allume le feu au stade de France”. Un concert exceptionnel de Johnny Hallyday, en 1998, année de Coupe du Monde de football en France mais aussi celle de l’inauguration du Stade de France.

Puis à 4h40 du matin, TF1 enchaînera avec une autre émission inédite “Johnny Hallyday, les grands duos”

Mort de Johnny Hallyday : soirée hommage sur France 2

Suite à la disparition du chanteur et acteur Johnny Hallyday, France 2 bouleverse ses programmes tout au long de la journée depuis 6h ce matin.



L’antenne lui rendra hommage à l’occasion de deux soirées événementielles. La première c’est ce soir dès 20h55 avec une émission spéciale en direct JOHNNY présentée par Michel Drucker. L’animateur rendra hommage au chanteur en direct et entouré de nombreux artistes.

Par conséquent, la série ON VA S’AIMER est déprogrammée. Les deux épisodes “Esteban” et “Romain” seront diffusés mercredi 13 décembre. 3 épisodes de la série seront diffusés le 13 décembre : “Esteban”, “Romain” et “Stéphane” ainsi que 3 épisodes mercredi 20 décembre : “Lazlo”, “Sofia” et “Ryan”.

Mort de Johnny Hallyday : soirée hommage sur M6

M6 rendra également hommage à Johnny en diffusant « Retiens Ta Nuit », le concert mythique du Parc des Princes en 1993

L’année de ses 50 ans, Johnny Hallyday se produit trois soirs durant au Parc des Princes, les 18, 19 et 20 juin 1993. Interprétant plus de 52 titres, Johnny offre à son public plus de 3 heures d’un show grandiose à la hauteur de l’immense artiste qu’il est.

Ce spectacle, intitulé « Retiens ta nuit », s’ouvre avec l’une de ses plus belles et mythiques entrées de scène lorsqu’il fend la foule du Parc des Princes. Le décor spectaculaire reproduit le Golden Gate Bridge de San Francisco que traversent à certains instants du show motos et voitures, véritable passion de l’artiste.

Accompagné sur scène par de nombreux musiciens qui lui sont proches tels que Joey Greco à la guitare, son fils David Hallyday à la batterie et Paul Personne, le chanteur s’offrira également de magnifiques duos avec de grands artistes à l’instar de Michel Sardou et Eddy Mitchell. Mais la grande surprise du concert est la présence de Sylvie Vartan, qui fera son entrée sur scène au volant d’une MG Motor et interprétera avec Johnny quelques instants plus tard « Je veux te graver dans ma vie », un duo totalement inédit.

A noter également une soirée hommage sur C8 avec “C’est que du Johnny” dès 18h10, une émission hommage présentée par Cyril Hanouna. Elle sera suivie dès 21 heures du documentaire “Johnny Hallyday, de l’idole à la légende”.

Les hommages se poursuivront demain sur C8, France 2 et ce week-end sur France 3.