Une jeune italienne qui transpire du sang (PHOTO)

Une jeune femme qui transpire du sang, une histoire digne d’Halloween et qui pourrait être le fruit de l’imagination débordante d’un scénariste de film d’épouvante. Et pourtant il n’en est rien ! Cette histoire est entièrement vraie et a beaucoup surpris les médecins qui ont eu à s’occuper de ce cas pour le moins étrange.

CC0 Public Domain /Pixabay

Depuis 3 ans maintenant une jeune italienne de 21 ans transpire du sang au niveau du visage et des mains. Un phénomène pour le mois étrange qui se produit en situation de stress, après un effort physique et même lorsqu’elle dort. Une situation plus que gênante et qui n’est pas conséquence sur sa vie de tous les jours. Totalement isolée socialement, la jeune femme serait devenue dépressive.

Des épisodes de transpiration qui peuvent durer jusqu’à 5 minutes et être d’intensité variable selon le niveau de stress ou de l’effort physique fourni.

Cette histoire incroyable – elle a été rapportée dans la revue Canadian Medical Association Journal – a beaucoup surpris les médecins de l’hôpital de Florence qui ont d’ailleurs toujours autant de mal à expliquer le phénomène.

Après lui avoir fait passer toute une batterie de tests, ils ont effet constaté que tout était normal, ou presque. Et de préciser qu’il s’agissait bien de sang et non de sueur colorée.

Et selon le journal de Montréal, cette jeune femme souffre d’une maladie extrêmement rare, l’hémathidrose ou “sueur de sang”. Et même si certains médecins ont émis des doutes quant à son existence,  28 cas auraient été répertoriés au cours des 13 dernières années

Pour en revenir au cas de cette jeune femme, sachez qu’elle a été traitée avec un médicament pour l’hypertension artérielle (un bêta-bloquant, ndrl) ce qui a permis une réduction marquée des saignements. Ils n’auraient toutefois pas totalement disparus.

Pour autant notez que les médecins n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le pourquoi du comment de cette étrange réaction….