Sur Instagram, une blogueuse vous montre comment tricher sur votre apparence…

Domain Public/Calibra/Pixabay

Sur Instagram, on a chaque jour de quoi complexer ! Des femmes et des hommes se montrent quotidiennement à leur avantage en publiant des photos de corps musclés, bronzés à souhait et quasi parfaits. Sauf que, mais vous vous en doutez sûrement, nombreux sont ceux à avoir recours à quelques petites techniques qui changent tout : une prise de vue différente, une position un peu plus cambrée, ou bien encore une lumière avantageuse peuvent profondément changer la donne.

Sara Puhto, une célèbre instagrameuse finlandaise, a fait le choix de le prouver en publiant plusieurs photos sur Instagram du type « Avant-Après ». Le but étant de démontrer qu’il n’y a rien de plus facile que de tricher sur son apparence et donc d’en décomplexer un certain nombre.

Bref elle veut montrer à ses abonnés que les corps parfaits qui défilent quotidiennement sur Instagram sont souvent des leurres.

Une même photo mais une position différente change tout, la preuve avec cette première photo

Autre exemple avec un angle plus flatteur qu’un autre. On dirait presque qu’il ne s’agit pas de la même personne…

« Ne mangez pas moins ou ne vous privez pas de vos plats préférés pour paraître plus jolie sur vos photos car il y aura toujours des angles qui sont peu flatteurs et ne vous mettrons pas en valeur » a écrit la jeune femme qui n’a pas manqué de rappeler que certaines avaient aussi la sale habitude d’abuser de certains artifices pour gommer leurs défauts (photoshop, maquillage, etc…)

« Accepter votre corps sous tous ses angles et avec tous ses défauts » écrit la jeune femme qui rappelle qu’une simple photo ne peut pas définir la personne que nous sommes.

Christine Delavoix:
Related Post

Annonces