L’enfant le plus gros du monde opéré avec succès

Pixabay/Public Domain

Il s’appelle Arya Permana, il est âgé de 11 ans, et souffre d’obésité morbide. Avec ses 192 kilos, il était considéré comme l’enfant le plus gros du monde. Après avoir subi une opération destinée à réduire la taille de son estomac (sleeve gastrectomie, ndrl), il va mieux même s’il est un peu tôt pour crier victoire.

Environ un mois après son opération, l’enfant aurait ainsi déjà perdu 31 kilos. Et si les médecins voient dans cette perte de poids un signe très encourageant, ils espèrent aujourd’hui qu’il parviendra à perdre 100 kilos d’ici à la fin de cette année 2017.

Il faut savoir qu’Arya Permana est devenu bien malgré lui le plus jeune patient à subir une telle opération.

Selon le Daily Mail qui s’est fait l’écho de son histoire, l’enfant avait un poids plus que normal à la naissance et ce jusqu’à son 5ème anniversaire. C’est ensuite que les choses se sont brusquement aggravées avec une prise de poids hors-norme. Il faut dire que l’appétit de l’enfant était devenu incontrôlable malgré les efforts des médecins : 5 repas par jour mais dans des proportions inhabituelles (équivalent au repas de 2 personnes).

Et si les parents ont attendu aussi longtemps pour le faire suivre dans un établissement spécialisé, c’est aussi parce qu’ils n’avaient pas les moyens financiers de le faire soigner.

Sur le même sujet

▶️ L’homme le plus gros du monde va être opéré (VIDEO)
▶️ Après son opération la plus grosse femme du monde a perdu 323 kilos