Allergies : alerte aux pollens de graminées notamment dans le sud-ouest

CC0 Public Domain /Mojpe
Très mauuvaise nouvelle pour tous les allergiques ! S’il fait beau et même chaud sur toute la France, ce temps quasi estival favorise aussi la prolifération des pollens. Et les jours prochains risquent d’être particulièrement cauchemardesques pour tous ceux qui y sont allergiques. Cela se vérifiera plus particulièrement dans le sud-ouest placé en “ROUGE” par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique.

Sachez qu mes alternances pluie-soleil que nous avons connu ces derniers jours ont favorisé la croissance des herbes ! Et quand le soleil est présent ces pollens se dispersent dans l’air. Les prévisions météo annonçant un plein soleil pour les prochains jours, cela débouchera sur un risque d’allergie moyen à élevé sur la plupart des régions et très élevé dans le Sud-Ouest !

Les allergiques aux pollens de graminées devront impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin.

Notez aussi une allergie possible aux pollens de chêne qui, s’ils sont encore présents sur toute la France, se raccrochent surtout au pourtour méditerranéen. Une région qui subit également les assauts des pollens d’olivier et de pariétaire.

Pour les autres pollens, le risque sera généralement faible.

N’oubliez pas que le Réseau National de Surveillance Aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix. Pour cela vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Suivez vos symptômes d’allergies en remplissant le questionnaire journalier sur www.pollendiary.com

Source : Bulletin Allergo Pollinique – Réseau National de Surveillance