Movember, le mois de la moustache fête ses 5 ans!


ANNONCES

movember-mois-moustche


ANNONCES

Nous y sommes ! Movember, le désormais célèbre mois de la moustache pour la santé masculine, revient comme chaque automne avec sa nouvelle campagne, et fête cette année ses 5 ans en France.

Chaque année, des moustaches fleurissent à travers l’Hexagone et des milliers de personnes participent à Movember, de tous horizons, de Paris à Toulouse, en passant par Nantes, Caen, Marseille ou Montpellier : barbiers, sportifs, restaurants, bars, étudiants, professionnels de la santé, artistes, ou encore entreprises et structures de secteurs très divers ! Cette édition 2016 sera plus que jamais tournée vers la cause que la Movember Foundation défend : faire avancer la recherche, faire parler les hommes, sauver des vies.

Pour se joindre au combat sans relâche mené par la fondation, voici le MO-de d’emploi…. Les hommes (Mo Bros), soutenus par les femmes de leur entourage (Mo Sistas) s’inscrivent sur le site fr.movember.com et forment leur équipe, avec leurs collègues, co-équipiers, amis, voisins ou en famille. Pendant le mois de novembre, tous ceux qui veulent s’engager ont désormais 3 manières de le faire : se faire pousser la moustache pendant 30 jours, relever un challenge MOVE (défis sportifs à se fixer pendant le mois), et depuis cette année, organiser ou assister à un événement Movember. Trois moyens de récolter le plus de dons possibles !

Autre nouveauté de cette édition en France, les dons sont désormais déductibles des impôts pour les particuliers et entreprises !

Ensemble empêchons les hommes de mourir trop jeunes

Dans le monde entier des pères, des frères et des proches font face à une crise dont nous parlons peu.. Les hommes meurent en moyenne 6 ans plus jeunes que les femmes et ils sont nombreux à nous quitter trop tôt. Le pari de la Movember Foundation depuis 2003 ?  Lutter pour que ce constat ne soit pas une fatalité et changer durablement le visage de la santé masculine en sensibilisant le public et en récoltant des fonds pour la recherche.

Alors êtes-vous prêts ?  Oui ? Alors à vos moustaches, vos baskets et vos agendas pour vivre un mois de Movember au poil !

Movember en quelques mots

En 2003 un groupe d’amis australiens décident de remettre la moustache au goût du jour, pour le plaisir de l’arborer, pour le challenge et pour le fun. Treize ans plus tard la Movember Foundation réunit des millions de participants à travers 21 pays. Le concept est simple : réhabiliter le port de la moustache chaque mois de novembre tout en sensibilisant l’opinion publique aux maladies masculines et récolter des fonds pour lutter contres les cancers de la prostate et des testicules et la prévention contre le suicide. Pour info, l’opération a permis de récolter l’an dernier 485.000 euros.

Movember, trois façons de s’engager

A vos moustaches

Le 1er novembre, marqué par la journée “Shave Down”, les hommes (Mo Bros) du monde entier se sont rasés de près (barbe et moustache) chez eux, au bureau, chez un barbier ou en groupe… avant de se laisser pousser une belle moustache durant les 30 jours du mois de Movember. Attention fausses moustaches interdites ! Objectif : sensibiliser l’entourage, initier des conversations et bien sûr récolter des dons.

Le défi Move

Le principe de ce défi ? Relever un challenge sportif pendant le mois de novembre, en pratiquant une activité physique et se fixant des objectifs. Secouer sa routine et se faire du bien : une philosophie pile poil dans l’esprit de Movember qui lutte également contre l’inactivité physique. Que ce soit courir un marathon, pratiquer le hula-hoop ou se concocter des sessions de crossfit : à chacun son défi sportif, du plus audacieux au plus excentrique

Movember en mode festif

Nouveauté de cette 5ème édition, il y a désormais 3 façons de participer via le site : organiser ou assister à évènement spécial Movember pour se rassembler, profiter et récolter le plus de dons possibles. Là encore place à l’imagination de tous les volontaires : concert, soirée, concours de pétanque, tournoi de rugby dîner caritatif… que ce soit pour le “Shave Down”, à la mi-MOVEMBER ou lors d’un gala organisé à la fin du mois. D’autre part sachez qu’il est désormais possible de mettre son évènement en ligne et de faire un don directement via l’évènement.

Vos dons sont déductibles des impôts

La bonne nouvelle c’est que vos dons sont désormais déductibles de vos impôts. Movember a en effet obtenu l’agrément permettant à tous les contribuables s’acquittant d’impôts sur le revenu de bénéficier d’une importante réduction à hauteur de 66% du montant des dons pour les particuliers et 60% pour les sociétés.

Vos dons financent la recherche

Les fonds récoltés par la Movember Foundation permettent de financer un ensemble de programmes internationaux de recherche médicale fondés sur un monde collaboratif innovant entre des chercheurs du monde entier. Depuis 2004 elle a récolté 465 millions d’euros de dons permettant de financer 1200 programmes de recherche et de prévention dans 21 pays autour du cancer de la prostate, des testicules et de prévention contre le suicide et ce afin de contribuer à améliorer l’espérance de vie des hommes. A noter que la Movember Foundation encourage aussi les hommes à avoir une vie saine, à rester en contact avec leur entourage, à discuter davantage de leur santé et des moments importants de leur vie et à rester actifs !

Pour en savoir plus, beaucoup plus même, une seule solution : fr.movember.com


ANNONCES