Audiences télé : Le meilleur pâtissier de M6 leader sur le public jeune et féminin

© Marie ETCHEGOYEN/M6
© Marie ETCHEGOYEN/M6

En ce mercredi 15 novembre 2016, M6 poursuivait la diffusion de la 5ème saison inédite de son programme “Le meilleur pâtissier”. Un programme présenté par Faustine Bollaert et avec Cyril Lignac et Mercotte. Et une fois de plus les gourmands ont été nombreux à répondre à l’appel

C’est ainsi que l’émission de la semaine – elle avait pour thème “Un a réuni 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne soit 16% du public présent devant son poste de télévision. M6 était ainsi la deuxième chaîne nationale sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus).

Mais c’est auprès du public jeune et féminin qu’elle a enregistré ses meilleures perfomances puisqu’elle était leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec une pda de 29% et sur le public de moins de 50 ans en général avec une pda de 26%

Vous n’y étiez pas ? Le replay est fait pour vous ! Accès direct au replay gratuit (steaming vidéo) et intégral de l’émission sur 6Play ou en cliquant ICI.

Les audiences des autres chaînes

Sur l’ensemble de la soirée notez que c’est TF1 qui a pris la première place avec sa série “Esprits criminels”. 4.4 millions d’inconditionnels ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée dont le premier, un inédit de la saison 11, a rassemblé jusqu’à 5.1 millions de fans. Part d’audience moyenne sur l’ensemble de ces deux premiers épisodes 18.1.%

Bon score également pour France 3 et son magazine “Des racines et des ailes”. Consacré cette semaine au Jura, il a suscité l’intérêt de 3.29 millions de français soit près de 14% des téléspectateurs.

Un très beau score également pour France 2 et son téléfilm inédit “Envers et contre tous”. Il a rassemblé 3.23 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 13.3%.

Enfin notez que la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs est… C8. Le prime “TPMP : chantez comme jamais” n’a toutefois réuni que 1 million de fanzouzes soit 4.9% des téléspectateurs. C’est très nettement en dessous des primes précédents.