Que pensent les Français de la Fashion Week ?


ANNONCES

Que pensent les Français de la Fashion Week ?
Chanel, Saint Laurent et Chloé : les 3 maisons de coutures préférées
62% des Français seront influencés par la Fashion Week
Les Français aiment avant tout l’intemporalité des collections à 28%

fashion-week-shopcade


ANNONCES

[Paris, France – Octobre 2016] Shopcade, plateforme web et mobile permettant de suivre et d’acheter le meilleur des tendances mode et beauté, a interrogé plus de 27.800 Français pour connaître leur opinion sur l’évènement mode de la rentrée : la Fashion Week de Paris.

Nouveautés, défilés et ambiance !

La Fashion Week de Paris plait avant tout aux Français pour son aspect découverte de nouveautés vestimentaires (26%) mais également pour les surprenants défilés de mode (23%) et pour l’ambiance générale autour de cet évènement (20%).

TOP 12 des maisons de coutures françaises

Parmi les nombreuses maisons de haute couture prestigieuses, 3 se démarquent particulièrement dans le cœur des Français. Ainsi, Chanel arrive en première position avec plus de 18% des votes, juste devant Saint Laurent avec 18%. A la troisième place c’est la maison Chloé qui enregistre 15% des votes.

La mode est intemporelle avant tout

Les Français recherchent dans les collections présentées par ces maisons l’aspect intemporel des modèles pour plus de 28% des personnes interrogées. Ensuite, c’est l’innovation pour 23% qui est importante et également la reconnaissance stylistique plus personnelle pour 17% des Français

Une Fashion Week d’influence

A la question ” Pensez-vous que la Fashion Week aura une influence sur votre style ?”, la réponse est sans équivoque. Pour 68% des Français, l’évènement mode de Paris aura clairement un impact sur leurs choix vestimentaires à venir.
*Méthodologie et profils : Shopcade a interrogé 27.840 personnes durant la période du 29 août au 7 septembre 2016 sur le web. Les personnes interrogées sont représentatives de la population nationale, âgées de 18 ans et plus. 57% de femmes et 43% d’hommes


ANNONCES