L’Académie Internationale de Gérontechnologie s’installe à Nice


ANNONCES

CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

|Nice, Alpes-Maritimes, FRANCE| L’Académie Internationale de Gérontechnologie s’installe à Nice : la réaction de Christian Estrosi.

A l’occasion du 10 e Congrès Mondial biennal de Gérontechnologie organisé à Nice du 28 au 30 septembre par la Société Internationale de Gérontechnologie, Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur s’exprime :

« Je suis fier d’annoncer la création et l’installation à Nice de l’Académie Internationale de Gérontechnologie.

Discipline récente, la gérontechnologie travaille au développement de l’innovation et des progrès technologiques au service de la santé et de la sécurité des personnes vieillissantes ou en situation de handicap.


ANNONCES

Cette académie réunira à Nice les plus grands maîtres de la discipline, et aura pour but le développement de la discipline, de son enseignement et de sa recherche au sein des structures universitaires et des organisations nationales et internationales de recherche. Notre ville accueillera l’assemblée annuelle de cette académie et plusieurs sessions d’enseignement se tiendront au 27 Delvalle. Cité Européenne de la Santé, Nice accueillera à cette occasion des élèves issus de tout le continent.

Je remercie le Professeur Alain Franco, Professeur Honoraire de la Faculté de Médecine de Nice, le Professeur Philippe Robert, Président de l’Association Innovation Alzheimer, et le Professeur Olivier Guérin, adjoint au Maire de Nice délégué à la santé, responsable de l’Enseignement de la Gériatrie et de la Gérontologie à Nice et du Pôle de Gérontologie du CHU de Nice. Ils ont tous œuvré à l’installation de cette académie.

L’implantation à Nice de l’Académie Internationale de Gérontechnologie démontre à quel point notre métropole, classée quatrième smart city mondiale par le cabinet Juniper Research, est aujourd’hui reconnue mondialement sur le terrain du numérique et de l’innovation santé. Nous avons ouvert l’an dernier le 27 Delvalle, quartier général de la santé connectée, et nous accompagnons les start-ups travaillant dans cette filière à fort potentiel de création d’emplois. Nous avons également engagé la Cité Européenne de la Santé qui va constituer, à l’est de Nice, le cœur de notre stratégie pour faire des nouvelles technologies une source de mieux-être pour les habitants. »

Communiqué METROPOLE NICE COTE D’AZUR 

LIENS SPONSORISES


Annonces