Audiences du 7 juin 2016 : Plus Belle la Vie prend la tête

TelFrance Séries

Retrouvez désormais chaque jour sur Fémin Acu les principaux résultats d’audience de la veille au soir. Aujourd’hui, intéressons-nous donc aux audiences de la première partie de soirée de ce mardi 7 juin 2016.

Et une fois n’est pas coutume c’est France 3 qui s’est imposée avec le prime de « Plus Belle la Vie ». Intitulé « Dérapages », ce nouveau rendez-vous a séduit 3.86 millions de téléspectateurs soit 16.1% du public présent devant son poste de télévision (individus âgés de 4 ans et plus).

Habituée aux premières places, TF1 se contente d’une décevante seconde place avec le final de la saison 1 de la série américaine « Les mystères de Laura ». 3.3 millions de fidèles seulement ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée, soit une part d’audience moyenne de 14.1%. C’est pas cher payé pour la première chaîne d’europe.

C’est M6 qui complète le podium avec un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ». Toujours présentée par Stéphane Plaza, l’émission a rassemblé 2.8 millions de français soit 11.5% des téléspectateurs. A noter toutefois que M6 était leader sur la très prisée cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec une pda de 20.3%.

Pour France 2 c’est un peu la « soupe à la grimace ». L’émission de Stéphane Bern « Le Village préféré des Français »a presque bu la tasse avec seulement 2.6 millions de téléspectateurs, soit 11,5% de l’ensemble du public.

Deux autres chaînes ont franchi le cap du million de téléspectateurs en cette soirée de mardi. A commencer par France 5 avec son documentaire « AVC, le temps est compté » suivi par 1.3 million de personnes (pda 5.4%)… La chaîne était suivie de peu par France 4 avec la rediffusion du film « Mon beau-père, mes parents et moi » suivi par 1.09 million de cinéphiles (pda 4.7%).

Christophe Carles: Passionné par les médias depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord officié sur plusieurs radios (Radio Méditerranée, Radio Mirabeau, Nostalgie Provence, Chic FM, Kiss Fm) avant de travailler en tant que correspondant local pour des journaux comme le Provençal et le Méridional. Depuis 2009, je suis rédacteur web pour plusieurs publications.

Annonces