Europa-Park remet à Gérard Depardieu un chèque de 35 000 euros

Un chèque de 35 000 € a été remis à Gérard Depardieu au profit des associations « Enfance et partage » et « La voix de l’enfant »

©Europa Park/DR
©Europa Park/DR

Fondée en 1993, l’association à but non lucratif, « Eagles Charity Golfclub e.V.» organise de nombreux tournois afin de récolter des fonds au profit de diverses associations. Près de 26 millions d’euros ont été distribués en 23 années d’existence et le tournoi « Europa-Park Eagles Charity Golfcup » célèbre cette année ses 20 ans de participation.

Ainsi toute la journée du lundi 2 mai, de nombreux athlètes, acteurs, artistes et journalistes de renom se sont affrontés sur le terrain de 18 trous d’Europa-Park Golfclub Breisgau e.V. pour défendre les enfants en détresse.

Une soirée de Gala organisée au Teatro dell’Arte d’Europa-Park, élu meilleur parc du monde en 2014 et 2015, clôturait cette journée caritative qui a permis de récolter la somme de 35 000 €. Le chèque a été remis en mains propres à l’acteur Gérard Depardieu au profit des associations « Enfance et partage » et « La voix de l’enfant ». « La violence envers les enfants, c’est quelque chose de terrible. La personne maltraitée se retrouve souvent dans un cercle vicieux qui la pousse à reproduire les mêmes actes de violences. » déclare l’acteur Gérard Depardieu. « Cela me tient à cœur que les enfants soient protégés et qu’ils puissent grandir dans un environnement familial apaisé ». L’acteur, entouré de la famille Mack, propriétaire d’Europa-Park, a également dévoilé son étoile sur le Walk of Fame d’Europa-Park.