Replay streaming « Top Chef » du 14 mars 2016


ANNONCES

© M6
© M6

ANNONCES

En cette soirée du lundi 14 mars 2016, M6 diffusait le 8ème épisode de la nouvelle saison de TOP CHEF. Il était à suivre dès 20h55. Présenté par Stéphane Rotenberg, il a vu s’affronter les 7 candidats encore en compétition. Si vous avez loupé ce nouvel épisode, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay (streaming vidéo) sur 6play ou en cliquant ICI pour les 7 prochains jours.

Présentation de ce 8eme épisode par M6 : Ce soir, ils vont s’affronter autour de l’un des produits préférés des Français (44% affirment qu’ils ne peuvent s’en passer) : le chocolat. Une épreuve de pâtisserie sur laquelle les candidats vont devoir se surpasser pour réaliser des desserts d’exception et qui sera jugée pour l’occasion par le chocolatier Pierre Marcolini et Cédric Grolet, chef pâtissier dans un établissement 5 étoiles. Un thème qui va mettre certains de nos jeunes cuisiniers en difficulté ! Pourtant l’enjeu est de taille car le meilleur d’entre eux sera directement qualifié pour la prochaine semaine du concours !

Pour la 2e épreuve, Michel Sarran a décidé de faire un véritable cadeau aux candidats puisqu’il les a invités sur le lieu de ses débuts en cuisine, là où il a fait ses premiers pas en tant que commis… À Eugénie-les-Bains, dans le restaurant de son mentor Michel Guérard !

Ce chef, véritable légende de la gastronomie – 3 étoiles depuis 40 ans – est considéré comme l’inventeur de la « cuisine minceur » et ce soir il va lancer un redoutable défi aux candidats : cuisiner avec seulement 10 grammes de beurre !

Une nouvelle fois, sur cette épreuve, Hélène Darroze et Michel Sarran coacheront chacun une équipe de cuisiniers et la bataille promet d’être féroce car tous les deux n’auront qu’un objectif : que leurs candidats réalisent des assiettes exceptionnelles dignes d’être dégustées par Michel Guérard.

Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur lance un nouveau défi autour d’une épreuve mythique de Top Chef : le trompe l’œil ! À l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.