Des œufs au petit déjeuner, c’est idéal pour les enfants


ANNONCES

CC0 Public Domain /Pixabay
CC0 Public Domain /Pixabay

ANNONCES

On ne vous apprendra rien en vous disant, encore une fois, que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est pourquoi il ne  faut surtout pas le négliger. Dans certaines familles il est d’ailleurs un repas à part entière. Oui mais dans d’autres il est malheureusement expédié et même sauté.

Alors que de nombreuses études ont prouvé, si besoin en était, toute l’importance de ce repas, des chercheurs américains se sont penchés sur le petit déjeuner de nos enfants afin de déterminer quel était le menu idéal pour eux.

Pour cette étude ils ont fait appel à 40 enfants âgés de 8 à 10 ans puis les ont répartis en 3 groupes. Un petit déjeuner différent était bien sûr proposé à chacun des groupes mais toujours de 350 calories : le premier était à base de céréales, le second d’œufs, et enfin le troisième de flocons d’avoine.

Les enfants avaient pour “mission” de finir entièrement leur repas ! Ils ont ensuite passé leur matinée à jouer et/ou à faire du sport avant le déjeuner. Et cette fois pas question de leur imposer quoique ce soit : ils pouvaient manger de tout et autant qu’ils le souhaitaient.

Verdict : ceux qui avaient été soumis au repas le plus protéiné, et donc au petit déjeuner à base d’œufs, ont mangé en moindre grande quantité au déjeuner, réduisant en moyenne leur consommation de 70 calories.

Pour les auteurs de l’étude, un petit déjeuner à base œufs serait donc idéal pour réduire l’apport journalier en calories et donc lutter contre les problèmes de surpoids et d’obésité chez les enfants.


ANNONCES