Etats-Unis : un régime “café au beurre” pour perdre du poids…


ANNONCES

0
(0)
Photo : journeys (CC BY 2.0)
Photo : journeys (CC BY 2.0)

ANNONCES

Savez-vous qu’elle est la dernière tendance à la mode en matière de régime de l’autre côté de l’Atlantique ? Non ? Alors laissez-nous vous la présenter. Il s’agit d’une méthode appelée “Bulletproof Diet”… une manière un peu particulière il faut bien le dire pour tenter de perdre du poids mais qui fait déjà fureur.

Ce régime, déjà décrié par les nutritionnistes et les médecins,  est en effet essentiellement basé sur la consommation d’un mélange à base de café, d’huile et de beurre.  Pas sûr que ça donne envie à tout le monde…

Pour défendre son bébé Dave Asprey (ndrl : son créateur) explique : “Le Bulletproof Diet stimule le cerveau, l’énergie, fait de vous un meilleur travailleur, meilleur père, meilleur ami et une meilleure personne”.

Le “Bulletproof Diet” c’est avant tout une boisson, le “Bulletproof Coffee”. Un café pas comme les autres puisqu’il est débarrassé des mycotoxines (des toxines qui apparaissent pendant la fermentation) et contient une cuillère de beurre et quelques gouttes d’une huile pure en triglycérides.


ANNONCES

Et c’est ce cocktail qui ferait des miracles selon Dave Asprey. Interrogé en France par l’AFP, ce dernier affirme que sa boisson fait disparaître toute fringale. Et qui dit absence de fringale, dit perte de poids car absence de grignotage entre les repas. Mouais…

Et même s’il a déjà reçu le soutien de quelques stars d’Hollywood, de nombreux spécialistes sont très septiques quant à l’efficacité de cette boisson censée être “miraculeuse” d’autant que son créateur l’accompagne de quelques recommandations comme le saut du “petit déjeuner”…. un repas essentiel et souvent qualifié de plus important de la journée. En Grande-Bretagne, il a été rangé dans la catégorie “à éviter absolument”.

Perdre du poids, ou simplement réussir à ne pas prendre quelques kilos supplémentaires, est un objectif que certains aimeraient pouvoir atteindre.  Pour cela, il n’y a pas de méthode miraculeuse : il suffit de rééquilibrer son alimentation et de faire un peu de sport.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES